Ouattara: « J’ai eu besoin d’évacuer la frustration »
L’arrière monégasque (30 ans, 16 sélections) fait son retour en bleu sur cette fenêtre internationale quelques jours à peine après l’épilogue douloureux de la finale du Championnat perdue contre l’Asvel.
Samedi soir, vous étiez àl’ Astro balle pour le match 5 de la finale contre l’ As vel, vous voilà déjà à l’ entraînement avecles Bleus… J’ ai eu besoin d’ une journée pour décompresser, pour évacuer la frustration (défaite 82-84a.p.au match 5) avant de passer à autre chose. Avec Monaco, on est rentrés dans la nuit de samedi à dimanche et j’ ai rejoint l’ équipe de France dès dimanche soir, après avoir passé un peu de temps en famille. Est-ce que vous vous sentez plus en rythme que d’ autres joueurs dont la saison était terminée depuis plusieurs semaines? Physiquement, je me sens toujours bien, dans la continuité de ma saison avec Monaco. Enchaîner maintenant, après la finale, ce n’ est pas plus mal, je garde le rythme. Je connais le système de Vincent Col let, il faut juste reprendre les automatismes et se replonger dans le play-book. Je sais que certains joueurs avaient arrêté depuis un mois et, dans ces conditions, c’ est difficile de revenir, il faut presque refaire une préparation physique.
“C’est toujours une opportunité
Vous de n’ montrer aviez plus ce joué qu’on en bleu' vaut de' puis plus d’ un an, est-ce l’ ultime opportunité de se montrer en vue de l’ E uro (1er-18septembre)?
Mon objectif, c’est d’abord de faire le travail sur ces deux match es. Ce ne sera pas facile. Je me souviens qu’ on avait joué au Monté négro l’ an dernier,et qu’ils nous avaient posé beaucoup de problèmes( victoire 73-71, le 20 février 2021 en qualifications pour l’Euro2022). On s’ attend à une grosse bataille là-bas. Quand on est appelé, c’ est toujours une opportunité de montrer ce qu’ on vaut, ce qu’ on peut apporter. Le coach le sait, cela fait des années qu’ il nous côtoie, il connaît nos prof ils. Je peux marquer des points mais c’ est le cas pour tous les joueurs. Si je suis appelé au prochain rassemblement( le 29 juillet àl’Insep), je serai très heureux .»
rugby LAGANE REVIENT À BRIVE
Le jeune pilier Yann Lagane (21 ans) retrouve Brive, son club formateur, qu'il avait quitté en 2018 pour rejoindre l'Union BordeauxBègles, où il n’a jamais été titularisé en Top 14. Lagane s'est engagé pour les deux saisons à venir. Brive a aussi annoncé la prolongation jusqu'en 2024 de son talonneur samoan Motu Matu'u.
automobile VIPS LICENCIÉ POUR INSULTE RACISTE
Pilote de réserve chez Red Bull, l'Estonien Juri Vips a vu son contrat résilié par l'écurie autrichienne hier. Cette décision fait suite à une enquête sur une insulte raciste proférée par ce dernier, pendant qu'il jouait sur la plateforme Twitch. Juri Vips, qui court en F2, avait notamment piloté la RB18 lors des essais du Grand Prix d'Espagne.