L'Equipe

Ouattara: « J’ai eu besoin d’évacuer la frustratio­n »

L’arrière monégasque (30 ans, 16 sélections) fait son retour en bleu sur cette fenêtre internatio­nale quelques jours à peine après l’épilogue douloureux de la finale du Championna­t perdue contre l’Asvel.

- S. Sa.

Samedi soir, vous étiez àl’ Astro balle pour le match 5 de la finale contre l’ As vel, vous voilà déjà à l’ entraîneme­nt avecles Bleus… J’ ai eu besoin d’ une journée pour décompress­er, pour évacuer la frustratio­n (défaite 82-84a.p.au match 5) avant de passer à autre chose. Avec Monaco, on est rentrés dans la nuit de samedi à dimanche et j’ ai rejoint l’ équipe de France dès dimanche soir, après avoir passé un peu de temps en famille. Est-ce que vous vous sentez plus en rythme que d’ autres joueurs dont la saison était terminée depuis plusieurs semaines? Physiqueme­nt, je me sens toujours bien, dans la continuité de ma saison avec Monaco. Enchaîner maintenant, après la finale, ce n’ est pas plus mal, je garde le rythme. Je connais le système de Vincent Col let, il faut juste reprendre les automatism­es et se replonger dans le play-book. Je sais que certains joueurs avaient arrêté depuis un mois et, dans ces conditions, c’ est difficile de revenir, il faut presque refaire une préparatio­n physique.

“C’est toujours une opportunit­é

Vous de n’ montrer aviez plus ce joué qu’on en bleu' vaut de' puis plus d’ un an, est-ce l’ ultime opportunit­é de se montrer en vue de l’ E uro (1er-18septembr­e)?

Mon objectif, c’est d’abord de faire le travail sur ces deux match es. Ce ne sera pas facile. Je me souviens qu’ on avait joué au Monté négro l’ an dernier,et qu’ils nous avaient posé beaucoup de problèmes( victoire 73-71, le 20 février 2021 en qualificat­ions pour l’Euro2022). On s’ attend à une grosse bataille là-bas. Quand on est appelé, c’ est toujours une opportunit­é de montrer ce qu’ on vaut, ce qu’ on peut apporter. Le coach le sait, cela fait des années qu’ il nous côtoie, il connaît nos prof ils. Je peux marquer des points mais c’ est le cas pour tous les joueurs. Si je suis appelé au prochain rassemblem­ent( le 29 juillet àl’Insep), je serai très heureux .»

rugby LAGANE REVIENT À BRIVE

Le jeune pilier Yann Lagane (21 ans) retrouve Brive, son club formateur, qu'il avait quitté en 2018 pour rejoindre l'Union BordeauxBè­gles, où il n’a jamais été titularisé en Top 14. Lagane s'est engagé pour les deux saisons à venir. Brive a aussi annoncé la prolongati­on jusqu'en 2024 de son talonneur samoan Motu Matu'u.

automobile VIPS LICENCIÉ POUR INSULTE RACISTE

Pilote de réserve chez Red Bull, l'Estonien Juri Vips a vu son contrat résilié par l'écurie autrichien­ne hier. Cette décision fait suite à une enquête sur une insulte raciste proférée par ce dernier, pendant qu'il jouait sur la plateforme Twitch. Juri Vips, qui court en F2, avait notamment piloté la RB18 lors des essais du Grand Prix d'Espagne.

 ?? ?? Yakuba Ouattara au Monténégro en 2021.
Yakuba Ouattara au Monténégro en 2021.

Newspapers in French

Newspapers from France