L'étiquette

JOSEPH, DIRECTEUR DE CRÉATION

-

«On dit qu’il faut “maîtriser les codes pour s’en affranchir”. C’est un peu tarte à la crème mais je crois que c’est assez vrai. Moi, j’ai commencé à m’intéresser aux fringues à l’adolescenc­e en chinant des costumes de friperies pour ressembler à Gary Cooper ou Humphrey Bogart. À ce moment-là, j’ai compris l’importance de connaître sa taille, de respecter certaines proportion­s, de choisir les bonnes finitions, deux ou trois boutons, revers larges ou étroits… Je ne porte plus de costumes, mais ces fondamenta­ux restent la base de mon style.»

 ??  ?? J’ai trouvé cette doudoune sans manches sur eBay, elle date des années 1960. Une bonne doudoune sans manches, c’est crucial dans une penderie au printemps.
Je porte cette banane Tom Sachs tous les jours. J’y range tout: mon téléphone, mon portefeuil­le, mes clés, un stylo et mon notepad.
Une casquette Western Hydrodynam­ic Research, une marque basée à Newport Beach. Je l’aime beaucoup parce qu’elle est confortabl­e et qu’elle me rappelle la plage et l’océan. En réalité, comme je viens de Sydney, elle me fait penser à la maison.
Une vieillerie des années 40, faite à partir de chutes de tissus militaires. Je l’adore, c’est mon anorak préféré.
J’ai pas mal de jeans vintage des années 1950 ou 1960, mais au quotidien je préfère porter ce jeans Visvim qui ne craint rien.
Des Nike ACG Mountain Fly.
Une longue quête qui a abouti récemment. Elles sont très confortabl­es. Je cours même avec quand il pleut, le GoreTex garde les pieds complèteme­nt au sec.
J’ai trouvé cette doudoune sans manches sur eBay, elle date des années 1960. Une bonne doudoune sans manches, c’est crucial dans une penderie au printemps. Je porte cette banane Tom Sachs tous les jours. J’y range tout: mon téléphone, mon portefeuil­le, mes clés, un stylo et mon notepad. Une casquette Western Hydrodynam­ic Research, une marque basée à Newport Beach. Je l’aime beaucoup parce qu’elle est confortabl­e et qu’elle me rappelle la plage et l’océan. En réalité, comme je viens de Sydney, elle me fait penser à la maison. Une vieillerie des années 40, faite à partir de chutes de tissus militaires. Je l’adore, c’est mon anorak préféré. J’ai pas mal de jeans vintage des années 1950 ou 1960, mais au quotidien je préfère porter ce jeans Visvim qui ne craint rien. Des Nike ACG Mountain Fly. Une longue quête qui a abouti récemment. Elles sont très confortabl­es. Je cours même avec quand il pleut, le GoreTex garde les pieds complèteme­nt au sec.

Newspapers in French

Newspapers from France