L'étiquette

SOFIA, JOURNALIST­E ET CONSULTANT­E

-

«À 3 ans, je me suis entichée d’une petite robe grise en coton, une robe un peu quelconque, mais il fallait absolument que je la porte tous les jours. Je revois ma mère la lavant tous les soirs. Elle a fini en lambeaux puis j’ai transféré mon attention sur une autre pièce, puis encore une autre… On peut en conclure que les fringues m’ont toujours obsédée. Aujourd’hui, en tant que New-Yorkaise installée à Paris, je mélange Americana, notamment les pièces de la garde-robe de mon père, et marques françaises très classiques.»

 ??  ?? Une veste Type One de Levi’s, offerte par mon mari. J’y ai accroché un petit pin’s Holiday Boileau. Ma veste fétiche.
J’ai rapporté ce saphir d’Inde et j’ai demandé à la marque Dorette de me faire une bague avec. Je l’aime beaucoup parce qu’elle marche avec tout, quelle que soit la tenue que je choisis.
Mes chaussette­s aussi sont des Charvet. J’ai longtemps hésité devant le choix dingue de couleurs, mais j’ai fini par me rendre à l’évidence. J’aime les choses classiques, voire chiantes. Comme cette teinte beige-vert.
La chemise vient de chez Charvet. Mes amis se sont cotisés pour m’offrir une chemise sur mesure chez eux pour mes 30 ans. J’ai choisi une coupe masculine, légèrement oversized. La couleur s’appelle Matignon, ce qui en dit assez long sur mon intérioris­ation des codes français classiques…
Un jeans de la marque japonaise Arts & Science. Je suis tombée dessus dans une boutique de seconde main au Japon et, coup de chance, la coupe était bonne.
Des Weston de friperie. Elles sont défoncées, je les cire juste de temps en temps pour qu’elles conservent un minimum leur éclat.
Une veste Type One de Levi’s, offerte par mon mari. J’y ai accroché un petit pin’s Holiday Boileau. Ma veste fétiche. J’ai rapporté ce saphir d’Inde et j’ai demandé à la marque Dorette de me faire une bague avec. Je l’aime beaucoup parce qu’elle marche avec tout, quelle que soit la tenue que je choisis. Mes chaussette­s aussi sont des Charvet. J’ai longtemps hésité devant le choix dingue de couleurs, mais j’ai fini par me rendre à l’évidence. J’aime les choses classiques, voire chiantes. Comme cette teinte beige-vert. La chemise vient de chez Charvet. Mes amis se sont cotisés pour m’offrir une chemise sur mesure chez eux pour mes 30 ans. J’ai choisi une coupe masculine, légèrement oversized. La couleur s’appelle Matignon, ce qui en dit assez long sur mon intérioris­ation des codes français classiques… Un jeans de la marque japonaise Arts & Science. Je suis tombée dessus dans une boutique de seconde main au Japon et, coup de chance, la coupe était bonne. Des Weston de friperie. Elles sont défoncées, je les cire juste de temps en temps pour qu’elles conservent un minimum leur éclat.

Newspapers in French

Newspapers from France