L'étiquette

SAMUEL, JOURNALIST­E

-

«J’ai un frère jumeau, et pendant des années nos parents nous ont habillés de façon quasi identique. À l’adolescenc­e, cela a commencé à me poser problème. Je voulais vraiment avoir ma propre existence, ma propre personnali­té. Les vêtements ont été un bon vecteur pour m’émanciper. J’ai tenté plein de styles au fil des ans, avant de me trouver. L’ironie, c’est qu’aujourd’hui mon frère aime lui aussi les vêtements, et qu’il s’habille un peu comme moi, mais plus corporate…»

 ??  ?? Une veste Marni trouvée sur eBay. Quand je l’ai reçue, la boîte était complèteme­nt déchirée, mais la veste était parfaite, comme si elle sortait de la boutique. Le tissu est très dense et sec, parfait.
La ceinture a été faite par un ami, dont la marque s’appelle Maximum Henry. Il m’a aussi fait plusieurs ceintures western, en rose, rouge, jaune et marron.
Quelqu’un d’important à mes yeux m’a offert ce t-shirt vintage. Le print me fait rire, même si je n’ai aucune idée de sa significat­ion… De façon générale, j’adore les ringer tees, ces vieux t-shirts avec un col contrasté.
Un jeans Celine. Je n’achète pas trop de pièces de designer, mais quand j’ai vu ce modèle, je n’ai pas pu résister. Sauf qu’à cause du confinemen­t, j’ai dû attendre plusieurs mois pour faire faire l’ourlet… Bon, j’imagine qu’il y a des problèmes plus graves dans la vie.
Des boots R.M. Williams. Je porte cette marque australien­ne depuis la fac, je ne porte presque que des chaussures de chez eux. Ça et quelques classiques genre Chuck Taylor, Stan Smith ou des Samba… On n’a besoin de rien d’autre.
Une veste Marni trouvée sur eBay. Quand je l’ai reçue, la boîte était complèteme­nt déchirée, mais la veste était parfaite, comme si elle sortait de la boutique. Le tissu est très dense et sec, parfait. La ceinture a été faite par un ami, dont la marque s’appelle Maximum Henry. Il m’a aussi fait plusieurs ceintures western, en rose, rouge, jaune et marron. Quelqu’un d’important à mes yeux m’a offert ce t-shirt vintage. Le print me fait rire, même si je n’ai aucune idée de sa significat­ion… De façon générale, j’adore les ringer tees, ces vieux t-shirts avec un col contrasté. Un jeans Celine. Je n’achète pas trop de pièces de designer, mais quand j’ai vu ce modèle, je n’ai pas pu résister. Sauf qu’à cause du confinemen­t, j’ai dû attendre plusieurs mois pour faire faire l’ourlet… Bon, j’imagine qu’il y a des problèmes plus graves dans la vie. Des boots R.M. Williams. Je porte cette marque australien­ne depuis la fac, je ne porte presque que des chaussures de chez eux. Ça et quelques classiques genre Chuck Taylor, Stan Smith ou des Samba… On n’a besoin de rien d’autre.

Newspapers in French

Newspapers from France