L'étiquette

DANESH, ATTACHÉ DE PRESSE

-

«Mon goût pour le vêtement est d’abord né avec la culture hip-hop newyorkais­e des années 2000. J’écoutais The Diplomats, Nas et, bien sûr, Pharrell Williams, quand il était le leader des Neptunes. Il avait une manière de jongler avec les couleurs qui me fascinait. Comme lui, j’ai porté des vêtements de la marque Bape ou Billionair­e Boys Club. Plus tard, avant de fonder mon bureau de presse Radical, j’ai travaillé chez Saint Laurent, du temps d’hedi Slimane. J’ai fait des recherches sur ses travaux, et cela m’a beaucoup influencé, aussi. Stylistiqu­ement, je suis le fruit de ce melting-pot.»

J’ai acheté cette surchemise Needles, chez Nepenthes, à New York. La marque est connue pour ses chemises déconstrui­tes, faites à partir de plusieurs tissus. Celle-ci est assez classique mais elle est coupée bord franc, comme si on avait fait ça aux ciseaux. Je porte très souvent des surchemise­s à carreaux en hiver, sans doute un emprunt inconscien­t à la culture skate.

Un Levi’s 501 made in USA, trouvé chez Son et Image lui aussi. C’est le seul modèle de jeans que je porte.

Ce t-shirt est un cadeau d’un ami, ramené des États-unis. C’est un Camber dans le coton le plus lourd de la marque. Une armure. Mais tant mieux. J’aime me sentir sanglé et tenu par mes vêtements.

Un Champion trouvé chez Son et Image, une fripe de Paris. C’est une base intemporel­le que je porte très souvent. Dans mon ancien boulot, chez Saint Laurent, j’étais toujours en veste et en chemise. Aujourd’hui, comme j’ai ma boîte, je fais ce que je veux.

Je me suis offert cette Rolex Day-date de 1992 juste avant mon mariage. Pour le coup, je crois que c’est ma passion pour le rap, et peut-être aussi quelques images de vieux chefs d’état, qui a joué sur mon inconscien­t. Elle est très lourde, je ne la porte que pour les grandes occasions.

Le modèle XT-4 de Salomon, en collaborat­ion avec la boutique parisienne The Broken Arm. Ces baskets sont devenues à la mode, mais le produit, lui, n’a pas changé. La marque n’a rien changé à ses baskets. D’ailleurs, j’ai d’autres paires de Salomon que j’utilise pour la randonnée. Je ne suis qu’un débutant, mais au moins j’ai le bon matériel.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France