L'étiquette

BAMBOUNOU, PRODUCTEUR ET DJ

-

«À une époque, quand je mixais dans plusieurs villes ou plusieurs pays à la suite, j’emportais toujours avec moi les mêmes t-shirts, les mêmes pantalons. Je ne faisais pas très attention à mon allure. Maintenant, j’y prends du plaisir. Le but ce n’est pas d’être à la mode, ou d’être élégant. Le but, c’est d’avoir un style qui me ressemble.»

La chaîne d’ancre d’hermès, un cadeau de ma copine pour la naissance de notre fille. Quand je la mets, je pense à elle.

Une veste Edwin militaire. Elle ressemble à celle que j’ai achetée un jour, en Pologne, dans un vieux surplus remplis de matériel soviétique. Ma mère vient de là-bas et je peux dire que la manière dont les Polonais s’habillent correspond tout à fait aux clichés que l’on a en tête. Tout est très vert, très militaire. Si je croise un type de là-bas dans la rue, je peux immédiatem­ent l’identifier.

Une collaborat­ion avec la marque SPA du créateur anglais Simon Alfred. Sur le t-shirt, c’est le logo de mon label. Il a été imaginé par Dimitri Erhard, un ami suisse. Il m’a envoyé vingt propositio­ns, j’ai pris la plus drôle. Je n’ai qu’un t-shirt comme ça, donc j’en prends soin.

Encore du Edwin. J’aime les pantalons à motifs. C’est ma passion du moment, notamment parce qu’ils me dissuadent de porter tout le temps des t-shirts à motifs…

Les Paraboot. Il y a quelques minutes, elles étaient couvertes de dépôt blanc (ndlr: il s’agit de la fameuse repousse présente sur le cuir utilisé par Paraboot, qui n’est pas traité pour être plus respirant) mais on les a séchées au sèche-cheveux, et là elles sont impeccable­s.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France