L'étiquette

HERVÉ, DIRECTEUR DES RELATIONS PUBLIQUES

-

«Je travaille dans la mode depuis douze ans. Je suis passé par Dior, Louis Vuitton et suis aujourd’hui chez Maison Martin Margiela. Au départ, je me pointais au bureau en costume. Et puis je me suis rendu compte que j’étais le seul à faire ça. Dans ce milieu, personne ne s’attend à ce qu’on soit habillé de façon formelle. Désormais, je m’amuse beaucoup plus.»

Un gilet en polaire, collab The North Face x Margiela de 2020. Il est très facile à porter, je peux le mettre avec tout. Je trouve qu’il rajoute automatiqu­ement du style à une tenue.

Une veste Adidas vintage qui ne paie pas de mine. Je l’ai achetée en ligne sur un site de seconde main, comme la majorité de mes vêtements désormais.

Un vieux Carhartt, tout bête. Je me rase la tête tous les étés et à partir d’octobre je porte non-stop un bonnet jusqu’au printemps, histoire de laisser repousser les cheveux tranquille­ment.

On dirait un coup-de-poing américain, mais c’est en fait un porte-carte en crocodile de chez Mir Paris, la marque que j’ai lancée avec un ami. Notre idée consiste à upgrader certaines pièces iconiques des looks du rap français. On fait des vêtements, de la maroquiner­ie et des bijoux. Sous mon t-shirt, j’ai aussi un pendentif en forme de canette de Coca-cola en or.

Un pantalon Sacai acheté à Tokyo juste avant le premier confinemen­t. Il est assez formel mais j’aime bien justement le porter dans des tenues plus street.

Je fonctionne de façon assez simple avec les sneakers. J’achète une paire, je la porte pendant six mois, je la défonce, et puis j’en rachète une nouvelle. Cellesci, ce sont des New Balance, des 992 en collaborat­ion avec le Studio FY7 de mon ami Younès Bendjema. Ce sont mes toutes premières New Balance. D’ordinaire, je suis Nike à 100%.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France