L'étiquette

«MICK N'A JAMAIS EU BESOIN DE MOI»

-

«Ah, Mick! C’était à Cannes, ça, il y a dix ans je crois, lors d’une fête Agnès B. On s’est croisés plusieurs fois, au fil du temps. Il m’avait invitée à son anniversai­re, une année. Mais il n’a jamais eu besoin de moi pour s’habiller, il a beaucoup de talent pour ça. Bowie aussi, je l’aimais. Je l’ai habillé pendant quinze ou vingt ans. Je lui envoyais des costumes au bout du monde. Pour son cinquantiè­me anniversai­re, je l’ai habillé. Pour son soixantièm­e aussi. Je lui avais fait un costume trois pièces, en tweed, il y avait une sérigraphi­e argent sur le gilet. Comment on s’est rencontrés? Je ne sais plus trop, mais je me souviens un jour m’être retrouvée en loges après l’un de ses concerts. Il était dans sa période marron, avec des plis de partout, beaucoup de volume. J’avais préparé un petit sac avec un jeans en cuir à l’intérieur, et un petit mot dans la poche qui disait:

“You should stick to rock’n’roll style” (“Vous devriez vous en tenir au style rock”). Dans la foulée, il est passé à Londres, dans notre boutique, s’acheter quatre jeans en cuir. Il m’a alors demandé de l’habiller. J’adore habiller les artistes. Depuis des années et des années, on habille David Lynch, on lui fait ses fameuses chemises blanches, boutonnées jusqu’en haut, avec le col

souple. J’ai aussi habillé les gars de Resevoir Dogs et

Pulp Fiction. Les femmes aussi, bien sûr. Patti Smith, par exemple. Je la connais depuis très longtemps. On s’est rencontrée­s à Venise, elle était en concert sur la Piazza San Marco. Je vois une chaise sur la scène. J’avais souvent des cailloux en forme de coeur dans mes poches à cette époque. Donc, j’écris un mot avec mon numéro de téléphone, je le mets sur la chaise et je pose le caillou dessus. Elle m’a appelée et m’a invitée à dîner le lendemain de son concert. J’écris plein de mots comme ça, souvent les gens répondent. Même Macron, il a répondu. Même si c’est pas toujours gentil.»

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France