L'Éveil de Lisieux

Mörglbl en concert à La Double Croche vendredi

-

Mené par le guitariste Christophe Gaudin et le bassiste Ivan Rougny, Mörglbl avait rapidement obtenu une reconnaiss­ance internatio­nale.

Si ses deux premiers albums, sortis en 1997 et 1998, lui ont valu une certaine notoriété, Mörglbl a cependant fait une pause de quelques années.

À la conquête du Monde

En 2006, Mörglbl remet cependant le couvert avec son nouvel album Grötesk ( chez Laser’s Edge). Paru en 2007, il permet au groupe de se faire un nom un peu partout dans le Monde et plus particuliè­rement aux USA. Cette même année, ils font un passage très remarqué au festival Zappanale, hommage à Franck Zappa.

En novembre 2007, Aurélien Ouzoulias, un batteur tous terrains, grand habitué des scènes françaises, rejoint le groupe. Son arrivée donnera un coup de boost à leur musique qui sort Jäzz for the death, en 2009. Le groupe se retrouve alors propulsé sur les plus grands festivals américains. Ces deux dernières années Mörglbl a tourné intensémen­t dans toute l’Europe, la Russie, la Chine, les USA. À son actif, six albums réalisés.

Première partie

Volcanic Circles est dans la lignée de la scène progressiv­e anglophone - notamment King Crimson, Dream Theater et Tool. Le groupe pratique une musique rythmée et structurée, tantôt nerveuse aux accents métallique­s, tantôt douce et mélodique. Le trio est composé de Félix Limmeroth à la guitare, Maxime Morel à la batterie et David Bonnet à la basse, tous les trois sont membres de groupes normands, comme Désillusio­n ou Bear Brawler.

Volcanic Circles monte sur la scène de La Double Croche pour présenter son travail.

Newspapers in French

Newspapers from France