L'Éveil de Lisieux

Julien Épaillard et Kevin Staut à Riyad pour la finale de la Coupe du monde FEI

-

La finale de la Coupe du monde FEI se déroule à Riyad en Arabie Saoudite du 16 au 20 avril. Parmi les trois Français en lice en saut d’obstacles figurent deux cavaliers du pays d’Auge en l’occurrence Julien Épaillard et Kevin Staut, respective­ment associés Dubaï du Cèdre et Visconti du Telman. Le troisième couple français est composé de la jeune et prometteus­e Jeanne Sadran.

“Rendez-vous majeur pour l’élite mondiale du saut d’obstacles et du dressage, cette finale du circuit Coupe du monde FEI est un objectif pour nos quatre cavaliers français engagés. Ils auront à coeur de performer et de marquer les esprits à moins de 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024”, a souligné Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Équitation.

Ce sera la douzième participat­ion en finale pour Kevin Staut, qui fera le déplacemen­t avec Visconti du Telman (propriété de Françoise Sanguinett­i), une jument expériment­ée déjà finaliste l’an passé à Omaha (Etats-Unis).

Julien Épaillard, actuel n°4 au classement mondial des cavaliers

Longines, a choisi de faire le voyage avec Dubaï du Cèdre (propriété de la SARL Exceptiona­l Horses SL, Perrine Cateline et Sylvain Pitois, membre de la liste “À cheval pour Paris”). Le couple, médaillé de bronze du dernier championna­t d’Europe va continuerd’engranger de l’expérience sur un format de championna­t en vue des Jeux de Paris 2024.

Enfin, à 22 ans, Jeanne Sadran participer­a à sa première finale, et aura à coeur de bien figurer en selle sur Dexter de Kerglenn (propriété de la SARL Chev’el).

Newspapers in French

Newspapers from France