L'Éveil de Pont-Audemer

Trois jours de fête au village !

Les 12, 13 et 15 août, la fête de Trouville-la-Haule aura pour thème l’Amérique : exposition de motos, camp indien et danse country seront, entre autres, au programme.

-

Trouville-la-Haule s’apprête à vivre trois jours festifs les samedi 12, dimanche 13 et mardi 15 août. À l’occasion de la fête patronale qui se déroule chaque année, une quinzaine de bénévoles du comité des fêtes prépare de nombreuses animations sur le thème de l’Amérique. Une fête foraine aura lieu du 12 au 15 août avec, entre autres, la présence d’autos-tamponneus­es et de manèges.

Plusieurs courses cyclistes

Samedi 12 août, une soirée cochon grillé est organisée par le comité des fêtes. Il est nécessaire de réserver. Ensuite, aura lieu une soirée dansante réservée aux personnes ayant participé au repas.

Dimanche 13 août, se succéderon­t six courses cyclistes inter-régionales organisées par l’Union cycliste de la Vallée de la Risle. Ces courses sont réservées aux licenciés de la Fédération française de cyclisme mais le public est le bienvenu pour encourager les 120 coureurs. Les départemen­taux 3 partiront à 12 h, les départemen­taux 4 partiront à 12 h 05, les départemen­taux 1 partiront à 13 h 30 et les départemen­taux 2 à 13 h 35. Ensuite, le départ de la course des minimes aura lieu à 15 h 30 et celui de la course des cadets aura lieu à 16 h 30. Un troc de vélo aura également lieu.

Danse country et feu d’artifice

Mardi 15 août, une foire à tout se déroulera toute la journée, dès 7 h. Le prix du mètre linéaire est de 2 € et aucune réservatio­n n’est nécessaire. Une messe en musique, avec Patrick Perdrix, débutera à 9 h 30 et sera suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts et d’un vin d’honneur.

À partir de 10 h, une cinquantai­ne de motos américaine­s seront exposées : « La Fédération des bikers de France a fait le relais, précise Philippe Delauné, vice-président du comité des fêtes. Nous aurons aussi un dragster de compétitio­n ». Sur le terrain de la mairie, une reconstitu­tion d’un camp de trappeurs sera installée.

À partir de 15 h, l’associatio­n Hats and boots assurera des démonstrat­ions de danse country. Mayu Lema, joueur de flûte de pan, sera également sur place : « Il avait participé à l’émission La France à un incroyable talent » se souvient Sylvie Delamare, secrétaire du comité des fêtes.

L’orchestre de Patrick Perdrix et de Claude Blondel animera ensuite un bal rétro à partir de 18 h. Tout le monde est invité à danser. Enfin, à 22 h 30 débutera une retraite aux flambeaux qui emmènera le public vers un feu d’artifice tiré par le 8ème art à 23 h.

« Un stand de restaurati­on rapide sera sur place toute la journée afin de permettre au public de rester toute la journée » précise Emile Rabasse, trésorier du comité des fêtes.

 ??  ?? Au total, une quinzaine de bénévoles sont investis dans la préparatio­n de la fête.
Au total, une quinzaine de bénévoles sont investis dans la préparatio­n de la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France