L'Éveil de Pont-Audemer

L’hôtel-restaurant va ouvrir en septembre

Il devait ouvrir en 2016, il ouvrira finalement en septembre prochain. Les travaux se terminent à l’hôtel-restaurant situé dans la rue principale de Montfort.

- Edouard Kerfriden

Un an après, le projet va enfin voir le jour. L’hôtel-restaurant de Montfort va finalement ouvrir à la fin du mois de septembre. « Nous devions ouvrir l’année dernière, mais notre projet a été retardé », explique le gérant, Laurent Faugeras.

Lui qui pensait avoir fait les travaux nécessaire­s pour la mise aux normes de l’hôtel a eu une très mauvaise surprise il y a quelques mois : « Comme l’établissem­ent était fermé depuis plus de dix mois, sur décision administra­tive, la commission sécurité a décidé d’appliquer les mêmes normes que pour un nouvel établissem­ent. Les normes ne sont donc pas les mêmes que pour une reprise d’un hôtel déjà existant ! »

Des travaux supplément­aires

Résultat, 50 000 € de travaux supplément­aires ont été nécessaire­s : « Il a fallu refaire la porte d’entrée, poser une nouvelle alarme, refaire l’électricit­é et aménager une porte de secours supplément­aire, entre autres », explique Laurent.

Un contretemp­s qui ne remet pas en cause l’ambitieux projet : « Nous avons réaménagé huit chambres d’hôtel, avec télé et salle de bains dans chacune d’entre elles, ce qui n’était pas le cas auparavant. »

Une centaine de personnes pourront déjeuner dans la grande salle du restaurant. Une salle privée sera également disponible, et les amateurs de soleil pourront manger au grand air, sur la terrasse de 100 mètres carrés surplomban­t la Risle. Des concerts pourraient également y être organisés.

La restaurati­on se fera dans un style brasserie : « Des plats classiques, simples et bons », détaille Laurent Faugeras. Nom du futur hôtel-restaurant : Le Risle, tout simplement.

Rendez-vous fin septembre, donc, pour l’inaugurati­on.

 ??  ?? Laurent Faugeras (à gauche), travaille dur avec ses deux associés Julien Sanchois et Frédéric Alexandre pour ouvrir son hôtel-restaurant « Le Risle » d’ici la fin septembre.
Laurent Faugeras (à gauche), travaille dur avec ses deux associés Julien Sanchois et Frédéric Alexandre pour ouvrir son hôtel-restaurant « Le Risle » d’ici la fin septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France