L'Éveil de Pont-Audemer

La commune attend des subvention­s pour lancer son projet de city-stade

-

A Campigny, la population a augmenté ces quinze dernières années. « Aujourd’hui, la commune compte 1200 habitants. Nous avons de plus en plus de jeunes. Près de 140 élèves sont scolarisés à l’école communale », souligne l’adjoint au maire Michel Campain.

Pour répondre aux besoins des familles, la municipali­té envisage d’aménager un city-stade. Situé à proximité du stade de football, ce terrain multisport (basket, football, handball…) sera ouvert à tous. « Mais avant de lancer le projet, nous sommes dans l’attente de subvention­s », déclare Michel Campain.

Ces derniers jours, une table de ping-pong a été installée près du terrain de pétanque et de la zone de pique-nique.

Enfouissem­ent des réseaux

Autre chantier : la municipali­té de Campigny s’est également engagée dans un grand programme de travaux de voirie. Les chemins du Breuil et de Bigard ont déjà été rénovés « Nous allons désormais refaire la voirie du chemin de la Motte. C’est indispensa­ble », affirme Didier Bossé, adjoint au maire en charge des travaux.

L’autre chantier en cours, c’est l’enfouissem­ent des réseaux. « Deux tranches ont été réalisées sur la place de la Pelouse. La troisième devrait démarrer en fin d’année ou début 2018 dans le chemin de la Motte », souligne Didier Bossé.

Parmi les autres travaux terminés, notons la réfection des trottoirs près de l’école, l’aménagemen­t d’un parking devant le Bar de la Pelouse ou encore la mise aux normes de la mairie pour permettre aux personnes handicapée­s d’y accéder facilement. Dans les prochains mois, d’autres chantiers sont prévus comme la rénovation de la salle des fêtes et du pignon de l’église. Stéphane Fouilleul

Newspapers in French

Newspapers from France