L'Éveil de Pont-Audemer

Les randonneur­s font une plongée dans la forêt de Brotonne

-

Initialeme­nt, ce devait être une petite marche de 5 km environ mais pour ceux qui le souhaitaie­nt, c’était l’occasion de découvrir maint trésors recélés dans la forêt de Brotonne.

Ce jeudi après-midi 10 août, quatorze randonneur­s du club de Carillon de Corneville-surRisle étaient au rendez-vous pour arpenter ce majestueux espace domanial situé en frontière de départemen­t. Une balade forestière qui n’a pas suffi à certains esprits curieux.

À l’appel de la présidente Claudine Marqués, l’excursion s’est poursuivie en voiture jusqu’aux abords de la chapelle Saint-Maur : pour se rendre du parking à ce modeste sanctuaire, deux kilomètres aller-retour restaient à parcourir pédestreme­nt.

Mais là, quel bonheur de visiter cette curiosité si fréquentée encore de nos jours, au vu du nombre de demandes de grâces rédigées sur des papiers par des pèlerins venus vénérer le saint.

Du saint au moine il n’y a qu’un grand pas ! Après avoir de nouveau stoppé les véhicules à Port-Jumièges, nos baroudeurs se sont offert une petite croisière à bord du bac avant de filer gaillardem­ent vingt noeuds vers Jumièges. Une cité pittoresqu­e parcourue avec intérêt par les Cornevilla­is qui découvraie­nt ainsi les beautés de cette cité monacale avec, en toile de fond, les tours de l’antique abbaye.

Une petite marche, certes, comme chaque deuxième jeudi dimanche du mois, mais une collection de découverte­s pour ces adhérents du Carillon à la langue toujours bien pendue.

Newspapers in French

Newspapers from France