L'Éveil de Pont-Audemer

Sécurité routière : les enfants du centre de loisirs inaugurent deux panneaux qui incitent à ralentir

- • François Lefebvre

Prière de ralentir aux abords de l’école. C’est un message de prévention que les enfants du centre de loisirs d’Épaignes ont inauguré en présence des élus, mercredi 17 avril. Deux panneaux accrochés au grillage ont été dévoilés (l’un à la maternelle, l’autre à la primaire). Ces deux représenta­tions d’écoliers ont été réalisées par les enfants du groupe des 9-12 ans de l’espace animé.

Égayer l’entrée de l’école

Depuis mars, cette quinzaine d’enfants a travaillé les mercredis sur ce projet avec l’aide de leur animatrice Corinne. C’est elle qui a eu l’idée de ce projet qui allie sécurité routière et couleurs. « J’ai pensé que c’était sympa d’égayer l’entrée. Au début, nous pensions les installer près du Stop de la route mais pour éviter que les panneaux ne soient dégradés, nous les avons accrochés à la clôture», indique l’animatrice. Le centre de loisirs a fait tailler les panneaux à la menuiserie Taquet à Cormeilles. Il a fallu ensuite poncer et peindre. Reste un mystère : « Lequel des enfants a posé comme modèle », plaisante Gilbert Larcher, vice-président en charge de l’enfance jeunesse à la Communauté de communes

Lieuvin Pays d’Auge.

Les enfants ont également envoyé un courrier à Marie-Paule Leblanc, maire d’Épaignes. pour lui présenter cette action. Et l’élue a évidemment répondu positiveme­nt, enchantée qu’on lui propose de la prévention. « Je suis toujours contente de vos projets », s’enthousias­me l’édile à l’inaugurati­on. «C’est un beau message que vous avez envoyé, j’attends votre prochaine lettre ». D’ailleurs, il est déjà question de panneaux pour le cimetière.

La vingtaine de personnes présentes à cette cérémonie a ensuite partagé un goûter de l’amitié confection­né par les enfants du centre.

Newspapers in French

Newspapers from France