L'Éveil de Pont-Audemer

Le jeune choeur des Hauts de France en concert à l’église Saint-Ouen

-

Le jeune choeur des Hauts de France a été créé en 2019 par la cheffe de choeur, la passionnée Pascale Dieval-Wils. En résidence à Bondues dans le Nord, cet ensemble de 130 jeunes de 5 à 20 ans, se produit régulièrem­ent avec l’orchestre national de Lille ou l’atelier lyrique de Tourcoing. Il propose également ses propres concerts.

Les qualités principale­s défendues par ce choeur sont : précision, vocalité et rigueur, le tout avec un plaisir rayonnant et palpable lors de chacune de ses prestation­s.

Pendant les vacances de printemps, une cinquantai­ne de choristes participen­t à un stage au lycée agricole de Tourville-surPont-Audemer. C’est l’occasion pour le jeune choeur de proposer un concert à Pont-Audemer le jeudi 2 mai à 18 h dans l’église Saint-Ouen en partenaria­t avec le Secours catholique.

Il présentera un programme de musique sacrée axée sur les XXe et XXIe siècles.

La participat­ion à cette manifestat­ion est libre. Les fonds récoltés sont destinés à soutenir l’action du Secours catholique.

Sur Pont-Audemer, l’équipe basée dans les locaux de la maison paroissial­e accueille les personnes pour une écoute et un soutien le 1er et 3e lundi de chaque mois de 14 h à 16 h. (tél. 06 45 97 99 04). Des aides financière­s peuvent être accordées sur demande des travailleu­rs sociaux. Le Secours catholique collabore aux actions de l’épicerie sociale Epice & A.

L’équipe de Pont-Audemer vise à soutenir le lien social, à renforcer la fraternité par des visites à domicile auprès des personnes âgées isolées, par des ateliers conviviaux d’échange le 3e jeudi après-midi du mois ou encore par des actions menées avec des partenaire­s.

■ Pratique : concert du jeune choeur des Hauts de France, jeudi 2 mai à 18 h en l’église Saint-Ouen de Pont-Audemer. Participat­ion libre (au profit du Secours catholique).

Newspapers in French

Newspapers from France