L'Éveil de Pont-Audemer

Jonas Conhoc a terminé 3e du Championna­t de France

-

Le Championna­t de France cadets s’est déroulé le dimanche 14 avril au Stade vélodrome de Bordeaux. Jonas Conhoc catégorie cadet-37 kg du Club Tkd Spirit 27 de Montfort-sur-Risle a participé à ce Championna­t de France de taekwondo et s’est incliné en quart de finale contre celui qui a remporté le titre de Champion de France. Il termine à la 3e place sur le podium.

On notera que c’est la 3e fois qu’il participe aux Championna­ts de France et qu’il monte sur le podium : en 2022 il avait fini 2e et en 2023 il avait décroché la 3e place : médaille de bronze.

Jonas a été sélectionn­é en Équipe de France et il est inscrit sur la liste des Sportifs de Haut Niveau dans la catégorie Relève gérée par le ministère des Sports depuis janvier 2024.

C’est un bon combattant, qui a participé à plusieurs compétitio­ns nationales et internatio­nales telles que : l’Euro cadets en Serbie du 19 au 21 octobre 2023, à Sarajevo en novembre 2023, en Bulgarie en février dernier, en Belgique en février aussi, en Espagne à Benidorm en avril.

Sans oublier d’autres compétitio­ns nationales comme l’Open de Poissy, des Opens labellisé en Île-de-France où il a fini 1er. Et dernièreme­nt en mars 2024 à l’Open de Strasbourg où il a remporté la médaille d’argent.

Les autres athlètes du Club Tkd Spirit 27 ont eux aussi réalisé de bons résultats, notamment lors du Championna­t de Normandie qui a eu lieu le 17 décembre 2023 à Rouen.

Trois combattant­s ont remporté la médaille d’or : Conhoc Nolan, Agnès Maelys et Soloy Mathias.

Deux combattant­es ont fini 2e : Conhoc Flora et Gopois Beillier Yuma.

Et une combattant­e a fini 3e : Guedon Jade.

Et aussi de bons résultats lors de l’Open internatio­nal de

Poissy en février 2024.

Gopois Beillier Yuma : 1re. Agnès Maelys : 2e.

Enfin pour conclure, le grand frère de Jonas, Nolan Conhoc a, quant à lui, décroché son Diplôme d’instructeu­r fédéral en juin 2023. Il peut désormais enseigner au sein du Club Tkd Spirit 27 aux côtés de Jérôme et Romain Veerayen, les deux professeur­s principaux. « La relève est présente mais il faut continuer de travailler pour progresser », concluent les dirigeants.

 ?? ?? De gauche à droite : Jonas, Flora, Maelys, Nolan au centre, Yuma, Jade et Mathias.
De gauche à droite : Jonas, Flora, Maelys, Nolan au centre, Yuma, Jade et Mathias.
 ?? ?? Jonas Conhoc a terminé 3e du Championna­t de France.
Jonas Conhoc a terminé 3e du Championna­t de France.

Newspapers in French

Newspapers from France