L'Éveil de Pont-Audemer

Le Carrefour Market va s’agrandir

Le 7 mars dernier, le magasin Carrefour Market de Cormeilles a reçu l’autorisati­on de s’agrandir, une extension qui va créer 8 emplois. Détails du projet.

- • Emma Grivotte

« De 1 500 m2, on va passer La semaine dernière, les à 2 500 m2 », décrit Jacky Rebut. engins de chantier étaient à Une extension visant à « améliopied d’oeuvre sur le parking du rer le confort d’achat » et attiCarref­our Market de Cormeilles. rer davantage de clients. « Nous Quant aux travaux d’agrandisse­ment sommes le seul supermarch­é du magasin, ils devraient à la ronde, on attire les gens

nd commencer dans un mois environ. à Cormeilles. 1500 m2, c’est Le 7 mars dernier, le projet trop petit car nous avons une a été validé par la Commission demande assez importante nationale d’aménagemen­t concernant le saisonnier, les commercial (CNAC). « Nous salons de jardin, le jardinage, avions obtenu l’autorisati­on le textile, le bazar… Nous allons d’agrandisse­ment par la agrandir l’offre alimentair­e commission départemen­tale aussi », indique le gérant. d’aménagemen­t commercial L’établissem­ent ne prévoit pas le 4 juillet 2022 », précise Jacky de se doter d’une poissonner­ie, Rebut, le propriétai­re du supermarch­é. mais «il y aura une cave à Mais un concurrent vin tempérée ». De nouveaux (LIDL) avait déposé un recours, salariés seront embauchés : entraînant un premier avis défavorabl­e «L’agrandisse­ment, à terme, de la CNAC. Le magasin va créer 8 emplois, soit 6 en a donc dû revoir son projet et équivalent temps plein. » apporté des améliorati­ons pour Le recours du concurrent a le rendre plus vertueux. poussé le propriétai­re à améliorer l’impact du projet, situé sur un site Natura 2000, sur son environnem­ent. Près de la Calonne, le parking de 820 m2 est par exemple refait avec des pavés drainants permettant à l’eau de pluie de s’écouler dans le sol et sera végétalisé avec 45 arbres. «Nous allons ajouter trois bornes de recharge pour voitures électrique­s, soit 6 places », ajoute Jacky Rebut.

Panneaux solaires

Mais surtout, le gérant a dû intégrer encore plus de panneaux photovolta­ïques au projet. « Il y en aura sur toute la surface du magasin, ainsi que sur des ombrières sur le deuxième parking après le pont, soit sur presque 1000 m2. Toutes les surfaces commercial­es, à terme, vont devoir se mettre aux normes en termes de panneaux », explique-t-il. L’agrandisse­ment s’accompagne d’une mise aux normes du chauffage et de l’éclairage pour moins de consommati­on d’énergie.

Malgré le lourd investisse­ment financier que l’extension représente, Jacky Rebut tient à préciser : «On ne va pas augmenter les prix. On fait des travaux en espérant plus de clients et de chiffre d’affaires. »

Il n’y aura pas non plus de fermeture durant les travaux car l’agrandisse­ment se fera par l’arrière avec l’ajout d’une nouvelle réserve, et c’est la réserve actuelle qui sera ouverte au public. La fin du chantier est espérée pour mars 2025.

Newspapers in French

Newspapers from France