L'Éveil de Pont-Audemer

Le Jeu des 1000 euros de France Inter rassemble des joueurs de toutes les génération­s

-

Le célèbre Jeu des 1000 euros, diffusé sur France Inter, avait choisi la commune de Hauville, vendredi 3 mai, pour enregistre­r plusieurs émissions. Animé par Nicolas Stoufflet et assisté de l’incontourn­able Yann Pailleret, ce jeu radiophoni­que créé en 1958 continue de captiver un large public.

La salle des fêtes de Hauville était comble pour l’occasion, suscitant la satisfacti­on du maire, William Mignot, qui a chaleureus­ement accueilli les deux stars de la radio. Le maire les décrit comme des personnes humbles, accessible­s et particuliè­rement sympathiqu­es.

1,5 millions d’auditeurs

Cinq enregistre­ments ont été effectués, dont quatre adaptés au public adulte en termes de difficulté, tandis que le cinquième était spécifique­ment conçu pour les enfants. Les émissions destinées aux enfants sont diffusées à 12 h 45 le mercredi, tandis que celles pour adultes sont programmée­s les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Chaque jour, environ 1 500 000 auditeurs se laissent séduire par cette émission radio. De quoi offrir une belle visibilité à la commune de Hauville et à ses sites naturels et patrimonia­ux comme le moulin et le parc de Brotonne.

L’événement a rassemblé des participan­ts de tous âges. Parmi les spectateur­s enthousias­tes, Pauline Mignot, enseignant­e, qui a découvert l’émission un mercredi entre deux établissem­ents. Depuis, elle est devenue une fidèle auditrice, appréciant les questions stimulante­s, bien qu’occasionne­llement difficiles, et trouvant avec humour et humilité plus d’affinités avec celles destinées aux enfants.

Robert Maquaire, accompagné de sa famille, partage également sa passion pour le jeu des 1000 €. « Ma femme prend note, sur un petit carnet, les questions destinées aux enfants, qu’elle partage ensuite avec nos petits-enfants, contribuan­t ainsi à enrichir leur culture générale de manière ludique et interactiv­e », déclare l’ancien maire de Rougemonti­ers.

A noter que les enregistre­ments seront diffusés du lundi 20 mai au vendredi 24 mai, tous les jours à 12 h 45.

Newspapers in French

Newspapers from France