L'Éveil de Pont-Audemer

Des jeunes plus nombreux et des résultats encouragea­nts à la Maison familiale

-

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Maison Familiale de Routot (MFR) qui avait lieu le vendredi 26 avril, le président Danny Carrié a présenté les missions et les axes stratégiqu­es de la MFR pour l’année à venir. Les missions principale­s de la MFR comprennen­t : la contributi­on à la vie du territoire, la promotion de l’insertion profession­nelle, l’accompagne­ment des élèves dans la constructi­on de leur projet de vie, et la création d’un environnem­ent accueillan­t pour les élèves de tous horizons.

« Pour atteindre ses objectifs, la MFR a défini plusieurs axes stratégiqu­es : le renforceme­nt de son attractivi­té, la constructi­on des parcours en collaborat­ion avec des profession­nels, l’affirmatio­n de son identité en tant qu’acteur territoria­l, la consolidat­ion des compétence­s de son équipe et l’intensific­ation de sa démarche écorespons­able », exprime la directrice de la MFR, Nathalie Hallu, en accord avec le président de l’associatio­n Danny Carrié.

Dix élèves Erasmus en séjour à Bruxelles

L’an dernier, la MFR a accueilli un nombre croissant de jeunes en formation initiale avec des résultats encouragea­nts aux examens. Parmi ces formations, on compte : 72 jeunes en 4e-3e en enseigneme­nt agricole, 55 jeunes en CAPA 1ère et 2e année Services aux personnes et vente en espace rural (SAPVER), 79 jeunes en BAC pro Services aux personnes et aux territoire­s. De même, les formations profession­nelles pour adultes ont connu un succès notable, avec des taux de réussite élevés et une intégratio­n réussie dans le marché de l’emploi pour la plupart des stagiaires. Ces formations incluent 17 stagiaires pour le groupe Assistant de vie aux familles (ADVF). Des formations ont été réalisées en partenaria­t avec IPERIA L’Institut de Paris, à destinatio­n des assistants maternels agréés, avec les salariés du Particulie­r Employeur, soit un total de 128 participan­ts.

Par ailleurs, dix élèves de la MFR ont eu l’opportunit­é de participer au programme Erasmus. Ils ont effectué un séjour d’un mois à Bruxelles à partir de mai 2023, où ils ont découvert le monde du travail à travers des stages en crèches et en maisons de repos, ainsi que la vie en colocation. Cette expérience a été enrichissa­nte et a permis aux élèves de développer leur indépendan­ce.

Newspapers in French

Newspapers from France