L'Éveil de Pont-Audemer

Pont-Audemer officielle­ment relégué

-

Le Capa devait absolument s’imposer ce dimanche 5 mai à Bourguébus pour espérer se maintenir au niveau régional. Mais cette nouvelle défaite a annulé toute chance de rester à ce niveau. C’était en effet le match de la dernière chance pour Pont-Audemer qui affrontait un adversaire direct. Il y a quelques jours, les joueurs de Godwin Amorin s’étaient imposés face à ces mêmes adversaire­s au stade Léon-Harou. Désormais, à deux journées de la fin du championna­t, le Capa ne peut plus rattraper Bourguébus.

Bourguébus à dix

Devant leur public, les Calvadosie­ns espéraient bien assurer leur maintien. Il a pourtant fallu attendre les arrêts de jeu de la rencontre pour voir le seul but de la partie. Cruel pour les Capistes qui avaient bien résisté jusque-là. Une défaite presque anecdotiqu­e puisqu’un match nul aurait aussi condamné les joueurs de Pont-Audemer.

Après avoir résisté aux attaques adverses, les joueurs du Capa se sont créé quelques situations. Mais ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. À la fin de la première période, ils pensaient bien que le match pouvait tourner en leur faveur puisqu’un joueur de Bourguébus était renvoyé aux vestiaires.

En seconde période, plus les minutes passaient et plus la tension se faisait sentir. Le match était haché. Les fautes se multipliai­ent. Les deux formations ont eu l’occasion de prendre l’avantage, mais ce sont finalement les locaux qui ont trouvé l’ouverture dans les dernières minutes.

Forcément, l’entraîneur du Capa, Godwin Amorin, était déçu du résultat : « Nous avons fait un bon match dans l’ensemble mais nous avons mal géré nos opportunit­és. Nous avions aussi pas mal d’absents entre ceux qui travaillai­ent et les blessés. Nous n’avions que treize joueurs sur la feuille de match. »

Il reste désormais deux matches de championna­t, dont le dernier à domicile ce dimanche 12 mai face à Muance. Ensuite, l’équipe se déplacera à Lisieux. Le Capa compte jouer ces deux dernières rencontres à fond : « Nous voulons marquer le plus de points possibles pour être le meilleure 10e des différente­s poules », conclut le coach rislois. Comme la saison dernière, le club pourrait en effet être repêché.

 ?? Archives L’Éveil de Pont-Audemer ?? Les joueurs du Capa ont été battus à Bourguébus dimanche 5 mai.
Archives L’Éveil de Pont-Audemer Les joueurs du Capa ont été battus à Bourguébus dimanche 5 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France