L'Éveil de Pont-Audemer

Le FC Val de Risle a grillé un joker

-

Après avoir étrillé Thibervill­e 7 à 0, ce mercredi 1er mai, le football club Val de Risle se positionna­it leader du groupe et se devait ce dimanche conserver la tête du championna­t. Mais pour cela il fallait battre l’US Barroise, équipe solide et difficile à jouer.

D’entrée de jeu, les hommes de Corentin Borgne monopolisa­ient le ballon et prenaient le match en main. Les visiteurs étaient tout de même les premiers à se montrer dangereux sur une frappe lointaine que Greg Ozenne captait facilement. Quelques minutes plus tard, Enzo Parfondun, suite à un bon mouvement collectif, déclenchai­t un tir puissant, mais le gardien adverse au prix d’une très belle parade détournait en corner. À la 20e, ce même Enzo débordait coté gauche et offrait un ballon à Ethan Osmont qui contrôlait de la poitrine et plaçait ce ballon hors de portée du gardien de La Barre. 1 à 0.

Pendant toute la deuxième partie de cette première mitemps, les Montfortai­s maîtrisaie­nt complèteme­nt les débats. Rassurant en défense, très bon en conservati­on, ils réussissai­ent à plusieurs reprises à déborder la défense adverse, mais ne pouvaient conclure. Le score n’évoluait pas jusqu’à la pause.

En deuxième période, le FCVR aurait pu sur des contres percutants doubler la mise, mais par manque de réussite, et parfois par manque de précision dans la dernière passe, il ne parvenait pas à marquer ce second but et ainsi faire le break. Petit à petit, les Rislois reculaient et défendaien­t bec et ongles leur petit but d’avance. Évoluant souvent par de longs ballons, la défense faisait bonne garde et repoussait tous les assauts de son hôte du jour. Jusqu’à la 90e minute ; le gardien montfortai­s n’a eu aucun arrêt à faire. Chaque fois, les défenseurs prenaient toujours l’ascendant sur les attaquants barrois.

L’arbitre annonçait 7 minutes d’arrêt de jeu. À la 91e sur un léger cafouillag­e devant les buts, sur un ballon plutôt anodin l’attaquant de l’US Barroise déviait le ballon qui terminait sa course au fond des filets ; 1 à 1.

La minute suivante, les Montfortai­s obtenaient un coup franc côté droit. Clément Parent le tirait parfaiteme­nt et Dylan Brument reprenait de la tête ce ballon au deuxième poteau. Alors que l’on croyait au but le gardien adverse réalisait un arrêt extraordin­aire et déviait en corner. Suite au corner, Maelio Picard Laigle a bien failli encore au second poteau propulser le ballon au fond des buts adverses, mais sa tête passait juste à côté.

À la 95e minute, alors que l’on s’acheminait vers un match nul somme toute équitable, un dernier ballon devant la défense, un mauvais jugement et un mauvais rebond trompait le défenseur et le ballon tombait dans les pieds de l’attaquant qui semblait hors jeu, mais son but était bien validé.

Malgré un dernier rush rislois, plus rien ne sera marqué et c’était la désillusio­n pour les joueurs de Corentin Borgne alors que les joueurs de La Barre exultaient tout heureux de remporter un match qu’il n’espérait pas vraiment. Le football est parfois cruel.

Il reste encore un petit espoir, la semaine prochaine il y aura encore de grosses opposition­s dans le haut de tableau et personne aujourd’hui ne peut prédire qui sera champion dans ce groupe. Le Bel Air, La Barre, Cormeilles, le FA Roumois et Le FCVR possèdent encore une chance de terminer champion.

Newspapers in French

Newspapers from France