L'Éveil de Pont-Audemer

Sensations fortes : les voitures à pédales ont fait le spectacle de la Saint-Honoré 2024

-

Une manifestat­ion plébiscité­e, organisée pour un coût financier modique. Assurément, la municipali­té de Pont-Audemer a vu juste en programman­t, ce dimanche 5 mai, une course de voitures à pédales. Une animation qui a fait, jadis, les beaux jours de la fête Sainte Honoré.

Malgré la pluie intermitte­nte qui s’est invitée, la foule était au rendez-vous tout au long du parcours urbain long de 810 mètres passant par les rues des Carmes, des Remparts, Alfred Canel pour rejoindre la place Victor Hugo, la rue Thiers et aborder les pavés glissants de la rue de la République. Mais grâce à la perfection technique des engins roulants, à la dextérité des pilotes, à la vigilance des 32 bénévoles de service, aux encouragem­ents du speaker de Radio Espace Le Havre et du public, tout s’est passé à merveille.

Venus localement de PontAudeme­r, Bouquelon, Les Préaux, ou de plus loin comme ces Manchois du Val de Saire ou de Réville, voire ces Seinomarin­s d’Harfleur, tous ont pris plaisir... à donner du plaisir aux nombreux spectateur­s massés derrière les barrières. Les Minions, Saint Ouen Mobile, AC Rubix, les Bourins, Le Coq

France, le Tacot... : autant de dénominati­ons évocatrice­s de « joie et bonheur » selon les mots du premier adjoint au maire, Christophe Canteloup. Une course superbe, belle à voir, au terme de laquelle furent récompensé­s les gagnants des trois prix annoncés, soit la vitesse, le look et le combiné.

Résultats

- Résultats du combiné alliant le nombre de points acquis en cumulant vitesse et look : 1) Le Village Gaulois ; 2) AC Rubix ; 3) Le Mammouth.

- Résultats de la vitesse récompensa­nt les équipes ayant fait le plus de tours en deux heures : 1) Le Mammouth ; 2) Le Village Gaulois ; 3) AC Rubix.

- Résultats du look qui prenait en compte la carrosseri­e du véhicule, le stand et les costumes des participan­ts : 1) Le Coq Français ; 2) Le Minion ; 3) Saint-Ouen Mobile.

Une animation qui sera sans aucun doute renouvelée l’an prochain mais peut-être sous la bannière de Pignon 27, une associatio­n risloise en sommeil depuis des années que de nombreux fans de voitures à pédales voudraient bien relancer.

Newspapers in French

Newspapers from France