L'Éveil Normand

Les résidents de l’Ehpad ont reçu des bons voeux d’outre-Atlantique

- Coralie Maux-Renard

Pour la deuxième année consécutiv­e, le service animation de l’Ehpad Les Jardins de Nassandres a mis en place le projet de cartes de voeux. Les personnes le souhaitant pouvaient envoyer une carte de voeux aux résidents, qui leur répondraie­nt. «En tout, nous en avons reçu une vingtaine, déclare Morgane Hervieu, animatrice remplaçant­e à l’Ehpad. Un peu moins que l’été, mais avec une belle surprise. »

Une belle surprise

Cette surprise est arrivée dans un petit colis venu tout droit des États-Unis. À l’intérieur, la dizaine de résidents participan­t au projet a découvert une dizaine de lettres. « Des étudiants apprenant le français à l’université de Elmhurste, à côté de New York, ont pris soin d’écrire de leurs mains leurs voeux à nos résidents pour cette nouvelle année », s’enthousias­me l’animatrice remplaçant­e. Comment ces étudiants américains ont-ils appris la mise en place de ce projet? « Je ne sais pas du tout, avoue Morgane Hervieu. L’informatio­n a été relayée sur internet, ils l’ont peut-être vu sur les réseaux sociaux. »

Comme les élèves sont encore en apprentiss­age de la langue de Molière, « il y avait quelques fautes de langage, qui nous ont fait sourire». Morgane Hervieu a imprimé une carte des États-Unis et fait un zoom sur la ville de New York pour montrer aux seniors d’où venaient les lettres. « Cela les a fait vraiment voyager », met en avant l’animatrice remplaçant­e.

Comme pour la dizaine de cartes venues de la France, les résidents ont répondu à toutes les missives qui sont reparties pour New York, « dans l’espoir de pouvoir mettre en place une correspond­ance pérenne ».

 ?? Photo transmise par Morgane Hervieu ?? Blandine Joutel a répondu, comme les autres participan­ts, aux lettres venues des États-Unis.
Photo transmise par Morgane Hervieu Blandine Joutel a répondu, comme les autres participan­ts, aux lettres venues des États-Unis.
 ?? Photo transmise par Morgane Hervieu ?? Une dizaine de lettres est arrivée de New York pour souhaiter la bonne année aux résidents.
Photo transmise par Morgane Hervieu Une dizaine de lettres est arrivée de New York pour souhaiter la bonne année aux résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France