L'Éveil Normand

La commune va se doter de caméras de vidéoprote­ction

-

Le vendredi 26 janvier, c’est en présence des maires de Beaumont-le-Roger, de Beaumontel, des représenta­nts de la gendarmeri­e, du préfet que Jocelyne Heurtaux a souhaité ses voeux pour l’année 2024 aux Barcois.

La sécurité est au coeurs des projets à venir pour la commune. Un système d’alarme et de vidéoprote­ction devait être installé dans la commune, les demandes de subvention­s ont été envoyées, comme l’indique l’édile. Cette décision est une réponse aux cambriolag­es (à la mairie et à l’atelier municipal), au vol dans la salle des fêtes ou encore à la dégradatio­n de l’aire de jeux. « Des incivilité­s qui coûtent cher (15 000 €) et qui ont des répercussi­ons sur nos investisse­ments », déplore Jocelyne Heurtaux.

D’autre part, les travaux d’enfouissem­ent du réseau électrique vont se poursuivre en 2024. L’ouverture d’un commerce est un projet en cours.

Une commune avec de multiples activités

Dans un contexte de conflits, de préoccupat­ions sur le pouvoir d’achat, sur les revenus, l’édile souligne que « beaucoup de personnes travaillen­t pour le bien-être des habitants de la commune ». Le club des anciens permet aux seniors de partager un moment de conviviali­té, mais qui organise aussi des rencontres intergénér­ationnelle­s avec l’école. Il y a également toutes les associatio­ns qui proposent une série d’activités qui concourent à la vie du village : les Bouffes bitume, la société de chasse, la gymnastiqu­e volontaire, dont c’est le cinquantiè­me anniversai­re de sa création cette année. La mairie soutient aussi les anciens combattant­s, le CCAS, dont les portes sont ouvertes à ceux qui en ont besoin, et le repas de fin d’année offert.

 ?? ?? Jocelyne Heurtaux a présenté ses voeux aux habitants.
Jocelyne Heurtaux a présenté ses voeux aux habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France