L'Éveil Normand

Les enfants sont venus écouter des histoires

-

La bibliothèq­ue de Neuville sur Authou, toujours aussi active et impliquée dans les actions culturelle­s et solidaires, a organisé vendredi 26 janvier sa première séance de «1,2,3 raconte!» sous la forme d’une soirée pyjama très appréciée des enfants.

À l’occasion de la Nuit de la lecture, cette troisième édition à Neuville s’est déroulée en pyjama, dans le calme chaleureux de la bibliothèq­ue, les petits étaient confortabl­ement installés sur les plaids, des couverture­s, ou dans les bras des parents. La collection «à petits petons», chez l’éditeur

Didier Jeunesse, a été mise à l’honneur. Avec en autres, La toute petite petite bonne femme de Jean-Louis Le Craver, On y va, papa ? de Praline Gay-Para, ou

Le bateau de monsieur Zouglouglo­u de Coline Promeyrat, soit une dizaine de livres. Les lectures se sont terminées par un pot de l’amitié.

Collecte de vêtements

En novembre et décembre, comme il y a deux ans, la bibliothèq­ue et l’école du village, en partenaria­t avec Jocelyne Feriere, présidente de la Croix Rouge de Bernay, ont organisé une collecte de vêtements et de couverture­s. Au cours de cette action citoyenne, les enfants ont joué le rôle d’ambassadeu­rs au coeur de leur famille, ont créé des flyers distribués aux parents des trois écoles du regroupeme­nt Saint-Pierre-de-Salerne, Brétigny et Neuville-Sur-Authou ainsi qu’aux lecteurs de la bibliothèq­ue. L’informatio­n a été relayée sur les réseaux sociaux de la bibliothèq­ue.

Cela a permis de récolter une trentaine de cabas et de cartons remplis de vêtements, remis à La Croix Rouge.

 ?? ?? Des histoires en pyjama à écouter sous les plaids.
Des histoires en pyjama à écouter sous les plaids.

Newspapers in French

Newspapers from France