L'Éveil Normand

La Société des membres de la Légion d’Honneur poursuit son travail de mémoire

Le comité de Bernay/Pont-Audemer de la Société des membres de la Légion d’Honneur se sont rendus au musée du landau pour évoquer l’année à venir.

-

C’est par la visite du musée du landau à Saint-Aubinde-Scellon, créé il y a plus de 22 ans par Florence et Pierre Espaldet, que les activités 2024 de la Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH) ont repris en ce mercredi 24 janvier. Le président du comité de Bernay/Pont-Audemer, Alain Le Tirant, avait convié une trentaine de membres pour une visite du musée, puis à la traditionn­elle galette des Rois partagée dans la conviviali­té.

Se mobiliser pour la mémoire

Alain Le Tirant en a profité pour rappeler les actions essentiell­es qui sont menées par ses 49 membres, notamment l’entraide envers les personnes en difficulté, la présence aux diverses cérémonies officielle­s et commémorat­ives pour assurer le devoir de mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour la France, avec les dépôts de gerbes et le port des drapeaux. Il a également cité la remise de prix et de médailles aux jeunes gendarmes et sapeurs-pompiers volontaire­s qui ont réalisé des actes exceptionn­els de bravoure en sauvant des personnes, avec le concours de la section du départemen­t.

Comme chaque année, trois apprentis artisans étaient récompensé­s pour leur talent et l’excellence dans leur métier. En décembre dernier, Solène Savaëte de l’entreprise Desmonts basée à Nassandres a reçu le premier prix et une récompense nationale pour avoir façonné à la hache une partie des poutres en chêne de la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Par la même occasion, le lieutenant­colonel Georges Durand, actuel président du départemen­t de la SMHL, revenait sur les activités de l’année et annonçait qu’il quitterait le poste de président l’an prochain.

Par notre correspond­ant Philippe Wirton

 ?? ?? La traditionn­elle galette des Rois concluait cette première sortie de l’année pour la Société des membres de la Légion d’Honneur. Le lieutenant-colonel Georges Durand, le président départemen­tal, faisait un point sur l’activité de la société.
La traditionn­elle galette des Rois concluait cette première sortie de l’année pour la Société des membres de la Légion d’Honneur. Le lieutenant-colonel Georges Durand, le président départemen­tal, faisait un point sur l’activité de la société.
 ?? ?? Dans le coin réservé aux landaus Terrot, Florence Espaldet présente les différents modèles de cette marque plus connue pour ces motos.
Dans le coin réservé aux landaus Terrot, Florence Espaldet présente les différents modèles de cette marque plus connue pour ces motos.

Newspapers in French

Newspapers from France