L'Éveil Normand

Serquigny accroche le FC 27 Évreux, leader invaincu

Le Serquigny-Nassandres a obtenu le nul (1-1) face au leader le FC Évreux 27, dimanche dernier à domicile. C’est bien, mais les locaux, qui ont mené pendant 72 minutes, auraient encore pu faire mieux.

-

Après avoir ouvert le score à la 10e minute par Laurent Watel, le FC Serquigny-Nassandres n’a concédé le nul qu’à la 82e, sur un penalty contesté par les Serquignaç­ais. L’entraîneur du FCSN Julien Vinette est donc ressorti un peu frustré de ce match.

Évreux pousse, Serquigny résiste

On joue la 10e minute et après un début de match légèrement à l’avantage des visiteurs, l’équipe locale mène une belle attaque rapide qui surprend la défense adverse. Le tir de l’attaquant du FCSN est repoussé par le gardien ébroïcien… dans les pieds de Laurent Watel, toujours aussi opportunis­te. Ce dernier ajuste sa reprise et marque. Serquigny mène 1-0 pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Trois minutes plus tard, le FCSN se procure une nouvelle occasion de but, mais un défenseur adverse dévie le ballon au dernier moment. L’équipe de Julien Vinette répond au défi physique des Ébroïciens et fait preuve d’une belle maîtrise en faisant très bien circuler le ballon. Évreux pousse, mais Serquigny résiste.

À la 27e minute, le gardien d’Évreux percute un attaquant serquignaç­ais. L’arbitre ne bronche pas malgré les protestati­ons des joueurs et des supporters.

Malgré quelques occasions, Évreux n’arrive pas à conclure et l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur de Serquigny.

Un penalty contesté

La deuxième période reprend et le FCSN poursuit une domination quelque peu surprenant­e face au leader, qui tente néanmoins d’égaliser. Dans les buts du FCSN, Boris Cootmans se montre intraitabl­e et effectue plusieurs arrêts qui permettent à son équipe de conserver son avantage.

L’engagement des joueurs des deux équipes est de plus en plus physique L’équipe locale fait preuve d’une bonne solidarité en défense et se procure plusieurs occasions par Laurent Watel qui bute sur le gardien adverse (78e) puis par le jeune Mathéo Ruiz qui voit deux de ses tirs successifs repoussés par Steven Yabusele Nduma (80e).

Évreux réagit et à la 82e minute, Mamadouba Conte est touché par un défenseur serquignaç­ais dans la surface de réparation. Il obtient un penalty aussitôt contesté (vainement) par les joueurs et le banc du FCSN. Nathan Mehlinger le tire imparablem­ent et permet à son équipe d’égaliser 1-1.

La fin de la rencontre s’avère difficile pour l’équipe locale. L’arbitrage est contesté dans les dernières minutes. Mais les joueurs de Julien Vinette se montrent toujours aussi solidaires et plus rien ne sera marqué. Après cinq minutes de temps supplément­aire, l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Les joueurs de l’Évreux FC27 se montrent contrariés en quittant le terrain. Côté FCSN, c’est la frustratio­n qui l’emporte. Julien Vinette tente de réconforte­r ses joueurs soulignant un très bon match nul obtenu face au leader invaincu depuis le début de la saison.

• De notre correspond­ant Jean-Noël Magrez

 ?? ?? L’équipe 1A du FCSN qui a fait match nul 1-1 face à Évreux.
L’équipe 1A du FCSN qui a fait match nul 1-1 face à Évreux.
 ?? ?? L’équipe de l’Évreux FC27, leader du groupe D en R2.
L’équipe de l’Évreux FC27, leader du groupe D en R2.
 ?? ?? Nathan Mehlinger a égalisé pour Évreux à la 82e minute, sur penalty. Son tir en force bat imparablem­ent Boris Cootmans.
Nathan Mehlinger a égalisé pour Évreux à la 82e minute, sur penalty. Son tir en force bat imparablem­ent Boris Cootmans.
 ?? ?? Kevin Giboyau et le capitaine d’Évreux, Valentin Candas, se sont livrés à un beau duel.
Kevin Giboyau et le capitaine d’Évreux, Valentin Candas, se sont livrés à un beau duel.

Newspapers in French

Newspapers from France