L'Éveil Normand

Opérationn­el depuis janvier, le dojo de Montreuil-l’Argillé a démontré son utilité

-

On l’attendait, annoncé depuis plusieurs mois… un nouveau dojo, annexe du judo club de Bernay, a vu le jour à Montreuil-l’Argillé. Et depuis son ouverture début janvier, les enfants de 4 à 11 ans sont accueillis deux fois par semaine pour la pratique du judo.

Les effectifs en hausse

Les 4-7 ans le sont entre 18 h et 19 h, les 8-11 ans de 19 h 15 à 20 h 15. Les adultes ne sont pas en reste, car la section propose des séances jujitsu self-défense le lundi soir, de 18 h à 19 h, et taïso le mercredi midi, de 12 h à 13 h.

En attendant que ces cours adultes se renforcent par la venue, entre autres, des salariés de la société Zalkin implantée tout près, l’effectif des cours enfants augmente progressiv­ement, démontrant que la création de ce dojo répond à une réelle attente de ce territoire. Comme prévu, il permet également aux judokas de la section de Broglie, qui n’ont qu’un seul cours par semaine le mercredi, d’avoir la possibilit­é d’assister à un deuxième cours. La synergie espérée entre les deux sections fonctionne, y compris dans le sens inverse si un des deux créneaux à Montreuil ne peut pas être assuré.

Sous la direction de leur professeur, Eddie Boissy, les élèves évoluent dans un dojo agréable, ancienne salle réservée au tennis de table et remise à neuf courant 2023.

Si certains petits équipement­s sont encore à prévoir, les pratiquant­s semblent déjà avoir trouvé leur marque et sont prêts à accueillir d’autres camarades de jeux.

Contact : 06 14 37 84 98 ou 06 22 38 08 60. Site Internet https://judoclubbe­rnay. sportsregi­ons.fr

 ?? Photo transmise par le club ?? Grâce au nouveau dojo, le judo-club de Bernay a ouvert une nouvelle antenne très dynamique à Montreuil-l’Argillé.
Photo transmise par le club Grâce au nouveau dojo, le judo-club de Bernay a ouvert une nouvelle antenne très dynamique à Montreuil-l’Argillé.

Newspapers in French

Newspapers from France