L'Éveil Normand

L’Auberge du Favril change de chef…et de propriétai­res

Après sept ans, Stéphanie Rodriguez passe la main du restaurant l’Auberge du Favril à Jean-Baptiste Dumont et Cindy Cerciat dont c’est le premier commerce.

-

Depuis le 30 mars, l’Auberge du Favril a changé officielle­ment de chef après que l’établissem­ent ait été tenu pendant sept ans par Stéphanie Rodriguez.

Un maître-restaurate­ur dans les cuisines

C’est un couple, Jean-Baptiste Dumont (31 ans) et Cindy Cerciat (30 ans) qui reprennent l’établissem­ent. Maître-restaurate­ur durant quinze ans au restaurant Le trèfle du casino de Dieppe appartenan­t au groupe Partouche, lui et Cindy, serveuse polyvalent­e au même restaurant, ont décidé de se mettre à leur compte.

C’est à l’Auberge du Favril, sur un coup de coeur, que leur choix s’est fixé. « Nous avons été très bien accueillis par le maire de la commune Christian Verkinder qui a tout fait pour nous faciliter la tâche », décrivent les nouveaux propriétai­res. En effet, les murs appartienn­ent à la commune. Le couple a racheté le fonds de commerce et verse un loyer à la mairie. « J’ai investi plus de 30 000 euros pour refaire la cuisine et le maire nous a conseillés pour trouver des artisans locaux », poursuiven­t-ils.

De par ses expérience­s, son auberge, le couple la veut bistronomi­que. C’est-à-dire qu’il veut servir une cuisine raffinée et inventive, de type gastronomi­que, mais servie dans un restaurant simple où règne un bon accueil, de la chaleur humaine et où l’on mange bien en prenant son temps. Voici donc le menu qui vous attend !

Le nouveau chef cuisinier de l’auberge ne sort pas de nulle part. Il a réalisé des stages chez le grand chef Alain Ducasse (il a obtenu trois étoiles au Guide Michelin avec trois établissem­ents différents) et avec l’un des chefs de Joël Robuchon (ce dernier détient le plus important palmarès de l’histoire, avec 32 étoiles au guide Michelin).

Quatre menus pour quatre saisons

Jean-Baptiste présentera quatre cartes dans l’année en fonction des saisons et des produits locaux qu’il trouvera : « Je veux pouvoir travailler en circuit court avec les produits du terroir ».

D’ailleurs, il a déjà commencé en servant l’excellent cidre primé cette année de Pascal Beaumesnil de la Ferme de la Charterie de Saint-Aubin-de-Scellon. « Pas de congélateu­r chez moi mis à part pour les glaces fabriquées localement», ajoute le chef cuisinier. Le restaurant peut accueillir 46 convives et propose un menu du jour, un menu de groupe (au moins 15 personnes) et accueillen­t sans qu’il y ait besoin de réserver.

Je veux pouvoir travailler en circuit court avec les produits du terroir.

JEAN-BAPTISTE DUMONT, Propriétai­re et chef cuisinier

Et si cela vous intéresse de rejoindre l’équipe, le chef recherche toujours un aide en cuisine.

De notre correspond­ant Philippe Wirton

L’Auberge du Favril : 152 route de la mairie, 27230 Le Favril.

Horaires : les lundi, jeudi, vendredi et samedi de 12 h à 14 h et 19 h à 22 h et le dimanche de 12 h à 14 h 30.

Contact : 02 32 43 14 10, aubergeduf­avril@outlook. com

Facebook : Auberge du Favril

 ?? ?? Quand le soleil normand sera revenu, la terrasse extérieure sera ouverte au public.
Quand le soleil normand sera revenu, la terrasse extérieure sera ouverte au public.

Newspapers in French

Newspapers from France