L'Éveil Normand

Pour Carsix, le maintien relèverait du miracle

Battue à domicile (23-33) par le Rouen HB (2), l’AS Carsix aura bien du mal à se maintenir en Pré Nationale. Vernon, le premier non-relégable, est à trois points. Il lui reste trois matches pour s’en sortir.

- •

C’était quasiment le match de la dernière chance pour l’AS Carsix, en grande difficulté pour son maintien en Pré-Nationale avec la réception de l’équipe 2 du Rouen HB. À la table de marque, le président José Petit se montre très réservé. L’équipe locale décimée par les blessures n’alignera que neuf joueurs (soit seulement 2 remplaçant­s) tout comme l’équipe réserve qui jouera ensuite à 21 h contre l’équipe 3 de Rouen HB. Antoine Briffard, l’entraîneur de l’équipe rouennaise se montrait, de son côté, déterminé après trois défaites successive­s de son équipe pourtant classée 2e.

Le début de la rencontre est équilibré et dans ses buts, Camille Dupré réalise déjà de remarquabl­es arrêts, contenant ainsi les velléités des joueurs adverses. Les deux équipes se rendent coup pour coup et au bout d’un quart d’heure, suite à un jet de 7 mètres réussi par Florent Lecoconnie­r, les deux équipes sont à égalité 5-5.

La lutte pour la possession du ballon est intense. Florent Lecoconnie­r réussit un nouveau jet de 7 m après 17 minutes 30 de jeu et Carsix mène 6-5. Un avantage qui ne durera que quelques dizaines de secondes, car Rouen réagit aussitôt et réussit à mener de 2 buts à la 24e min (7-9). Malgré les nombreux arrêts réalisés par Camille Dupré, Rouen fait la course en tête, profitant des ballons perdus, des tirs mal ajustés des joueurs carsixiens.

Dans les dernières minutes de la première période, Rouen accélère et se détache d’autant que Samuel Goupillot est exclu deux minutes pour contestati­on. À la mi-temps Carsix est mené 9-13, avec un écart de quatre buts qui apparait alors impossible à combler chez les supporters, moins nombreux que lors des matches précédents.

Spirale négative

La 2e période reprend et Carsix peine à revenir au score. À la 37e minute, l’équipe locale joue même à 5 avec deux joueurs exclus temporaire­ment. Rouen tout en maîtrise creuse l’écart qui passe à 7 buts (12-19). Malgré les efforts des équipiers de Karl Saint-Prix, l’AS Carsix n’arrive pas à s’opposer aux Rouennais qui affichent une supériorit­é de plus en plus évidente.

À deux minutes de la fin du match, l’écart est monté à 11 buts (21-32). Dans les dernières secondes, c’est même

Camille Dupré, le gardien de but de l’AS Carsix, qui tire un jet de 7 m contre ses anciens coéquipier­s rouennais, le réussit et son équipe s’incline sur le score de 23-33 alors que retentit le buzzer.

Emportés par une spirale négative, les Carsixiens n’avaient pas les armes pour résister face à une solide équipe rouennaise composée de jeunes éléments s’entraînant avec l’équipe de Nationale 1 et des joueurs plus expériment­és ayant évolué à un plus haut niveau. Ils sont 10e et premier rélégables, à 3 points derrière Vernon Saint-Marcel, alors qu’il leur reste 3 matches à disputer. Les remporter tiendrait sans doute du miracle. Aux joueurs de l’AS Carsix d’y croire.

De notre correspond­ant Jean-Noël Magrez

Newspapers in French

Newspapers from France