L'Éveil Normand

210 compétiteu­rs à Beaumont-le-Roger

-

Plus de 210 compétiteu­rs francilien­s, normands et des Haut-de-France, ainsi que quelques Orléanais, ont disputé la deuxième manche de la coupe de France Nationale 3 ce dimanche 14 avril dernier dans le Parc Chanterein­e de Beaumont-le-Roger.

Mathis Pomares et Bertrand Avril travaillai­ent sur l’organisati­on depuis de nombreux mois, mais c’est Annie-France Pottier qui officia en tant que responsabl­e numéro 1 afin que Mathis puisse prendre le départ de la course.

Du côté des résultats, le plus évocateur est le podium de la catégorie canoës biplaces mixtes. Celui-ci est entièremen­t Beaumontai­s avec Delphine Brunet et Samuel Bonvalet en Bronze, Manon Letellier et Mathis Pomares en Argent, mais surtout Chloé Gatuingt et Fabien Bonvalet en or ! Les trois autres embarcatio­ns venues de Pont-Audemer et Rivery terminaien­t à plus de 4 secondes du podium en cumulant les temps des deux courses.

L’autre belle satisfacti­on beaumontai­se est la très belle médaille d’argent acquise par Corentin Jan en kayak. C’est très encouragea­nt d’autant que Corentin remportait l’épreuve en matinée parmi 96 bateaux. L’après-midi, Nicolas Ducrocq, de Beaurainvi­lle lui ravissait le titre pour quarante centièmes de secondes au final.

Dans cette même catégorie, Enzo Clupty se classe huitième, ce qui est là aussi une belle performanc­e. Sans sa touche en première manche, il gagnait deux places.

On trouve ensuite Hugo Mayaud-Ingham à la 19e place ;

Bertrand Avril à la 23e, Nicolas Duprès à la 38e. Samuel Bonvalet finit 72e, Enzo Bonvalet 84e et Antonin Salomon-Avendano 88e.

Dans la catégorie biplaces hommes, Mathis Pomares et Fabien Bonvalet montent de nouveau sur le podium. Ils se classent 3e sur 16 derrière les pagayeurs de Caen, Mathis Fradin et Enzo Cozette, en or et ceux de Beaurainvi­lle, Paul Lecomte et Nicolas Ducrocq, en argent. Hugo Mayaud-Ingham et Enzo Clupty se classent 8e. Bertrand Avril et Nicolas Duprès arrivent 10e. Antonin SalomonAve­ndano et Enzo Bonvaletso­nt 14e.

Dans la catégorie des canoës dames, les représenta­ntes beaumontai­ses, Chloé Gatuingt et Delphine Brunet, se classent respective­ment 7e sur 18 avec une seule petite touche en matinée et 15e avec deux touches l’après-midi. L’or revient à Irène Combe, du Canoë Kayak Club France.

En kayak, Delphine est également 15e, mais cette fois-ci sur 25 prétendant­es.

Restaient la catégorie des 40 canoës hommes, remportée par Lou Megret, de Montreuil sur Mer, devant Antoine Martin, de Brionne et Enzo Cozette, de Caen. A Beaumont, on retrouve Corentin Jan, 7e ; Hugo Mayaud-Ingham, 8e ; Enzo CLupty 10e ; Samuel Bonvale, 25e ; Geoffroy Lauth, doyen de la manifestat­ion, mais toujours de belle manière dans la course, 27e ; Enzo Bonvalet, 34e et Antonin Salomon-Avendano, 38e.

La prochaine manche de Coupe de France nationale 3 aura lieu le dimanche 5 mai à Beaurainvi­lle, dans les Hautsde-France.

Newspapers in French

Newspapers from France