L'Éveil Normand

L’Auberge de la truite, commerce emblématiq­ue de Montreuil-l’Argillé

Depuis sept ans, Jimmy et Florida tiennent ce restaurant de Montreuil-l’Argillé, un lieu pour lequel la création de plat est devenue la marque de fabrique.

-

connanit Personne ne Montreuil, mais tout le monde connait l’Auberge de la truite, c’est marrant », sourit Jimmy Recher, le propriétai­re de l’établissem­ent, portant le même nom depuis les années 1970.

Bien qu’en début d’année la direction du restaurant ait annoncé sa vente, quelques semaines plus tard, les deux gérants ont publié sur leur page Facebook qu’ils restaient.

Cela fait maintenant sept ans que Jimmy Recher et Florida Lepelletie­r tiennent d’Auberge de la truite, située à Montreuill’Argillé. « Nous sommes arrivés ici complèteme­nt par hasard », décrit Jimmy Recher. Ce dernier, originaire de Thibervill­e, a fait son apprentiss­age dans les locaux du restaurant avant de partir pendant dix-sept ans dans la commune La Marigotièr­e. « Je suis revenu travailler un an ici avant d’acheter en 2018 », se souvient-il.

restaurant emblématiq­ue du village

Bien que l’opportunit­é de vendre soit passée, Jimmy Recher est heureux de continuer de tenir l’Auberge de la truite, faisant près de 80 couverts chaque midi. « Montreuil, c’est vivant, car c’est proche et loin de tout en même temps, décrit-il. On ne va pas à Bernay ni à l’Aigle pour les courses, c’est pourquoi le commerce fonctionne bien. »

À l’Auberge de la truite, le menu change tous les jours, «nous aimons proposer des plats différents, comme des cuisses de canards confites, grenailles et houmous de pois chiches verts. Nous explorons tout. » Loin des accompagne­ments classiques, comme les frites, «nous avons habitué les gens et maintenant ils viennent pour cela, généraleme­nt ils ne demandent pas de frites », sourit le gérant, dans la restaurati­on depuis 27 ans. Les produits viennent essentiell­ement Des délices du palais de Bernay et Besse primeur dans l’Orne. « On met un point d’honneur à acheter français », souligne le gérant.

Si le midi est réservé aux formules du jour, « le week-end, nous passons sur un menu avec de beaux produits, comme des coquilles Saint-Jacques, des ris de veau ou encore du foie gras poêlé », déclare Jimmy Recher.

Événements et soirées

Le restaurant possède également une salle pour les occasions, comme les baptêmes, les mariages ou encore les réunions d’associatio­ns. Le restaurant fait également traiteur à l’extérieur pour les grands événements. « Notre spécialité est les buffets desserts, avec sept ou huit desserts différents. Nous avons six mariages à préparer cet été », indique le gérant.

Coralie Maux-Renard

Adresse : 5 Rue Grande, 27390 Montreuil-l’Argillé

Téléphone : 02 32 43 23 93

Horaires : mardi, de 9 h à 16 h 30 ; mercredi et jeudi, de 9 h à 17 h ; vendredi de 9 h à 15 h et de 18 h à 23 h 30 ; samedi, de 9 h 30 à 15 h 30 et de 18 h à 23 h.

Ce que j’aime le plus, c’est la création de plats, nous explorons tout.

JIMMY RECHER, Gérant de l’Auberge de la truite

Nous sommes sur l’axe entre la Mayenne et la côte, donc l’été, ils s’arrêtent pour manger.

JIMMY RECHER, Gérant de l’Auberge de la truite

 ?? ?? L’équipe se compose de huit personnes en tout, trois sont en cuisine, une personne à la plonge et quatre en salle.
L’équipe se compose de huit personnes en tout, trois sont en cuisine, une personne à la plonge et quatre en salle.

Newspapers in French

Newspapers from France