L'Éveil Normand

Le chantier de la rue Thiers a été livré avec dix jours d’avance

-

Comme nous vous l’avions évoqué dans notre précédente édition, la semaine dernière a vu le dernier acte des travaux se jouer rue Thiers. Lundi matin, une fois la chaussée rabotée sur une profondeur de 5 cm, l’ancien enrobé a pu être enlevé. La journée du mardi fut consacrée à la fin de la préparatio­n et à la mise à la cote des différents tampons et bouches à clef. Jeudi, place à la pose de l’enrobé à la main, sur les places de parking. Vendredi, branle-bas de combat, l’équipe d’enrobé et le finisseur (machine qui étale l’enrobé) étaient sur place.

Environ 60 tonnes d’enrobé chaud et 4 heures plus tard, le dernier tronçon de la rue Thiers étant terminé, la circulatio­n fut rouverte vendredi soir.

Initialeme­nt prévu jusqu’au 30 avril, le chantier a pu être livré, à la grande joie des commerçant­s et usagers, dix jours avant les prévisions du rétro planning.

Une pièce en trois actes

Ce chantier de réhabilita­tion de la conduite d’eau et de la voirie s’est joué en trois actes. Commencé en août 2022 pour la première section, août 2023 pour la deuxième et avril 2024 pour le dernier tronçon. Il aura permis de rénover près de 450 mètres de conduite d’eau et de normaliser les branchemen­ts, pour un réseau qui devenait fragile, avec ses presque 80 ans de service.

Le chantier de la rue Thiers aura aussi permis de supprimer ces fameux pavés mal scellés, devenus dangereux pour les piétons, redonnant ainsi un confort de marche pour les habitués du marché hebdomadai­re.

Au total, environ 600 000 € auront été investis pour la réfection globale de la rue Thiers, dont l’état ne cessait de se dégrader. Ce chantier termine pour l’instant la réhabilita­tion de la voirie en centre-ville. Au cours de ce programme qui s’est étalé sur cinq ans, les rues Robert Lindet , Albert Parrissot, de l’Union, Michel Hubert Descours, Alexandre et Adolphe Thiers, ainsi que la place Haslemère, auront été refaites (voirie et réseau d’eau).

Dès ce samedi 20 avril, la circulatio­n reprenait son cours rue Thiers.

Newspapers in French

Newspapers from France