L'Éveil Normand

Les écoliers s’enrichisse­nt différemme­nt

-

Durant les temps d’activités périscolai­res (TAP) mis en place par Mesnil-en-Ouche, les écoliers ont l’occasion de participer à des activités tournées vers la découverte. Ces TAP se déroulent dans les établissem­ents scolaires, mais en dehors des heures de cours. Cette année, les enfants de l’école de La Barre et de Beaumesnil ont pu participer à un atelier sur plusieurs semaines.

À La Barre, on apprend à trier

Tous les jeudis de février et jusqu’aux vacances d’avril, les enfants de l’école de La Barreen-Ouche ont participé à un atelier environnem­ent encadré par Sandra Guernon. Ils ont échangé sur le tri des déchets, réalisé des affichages et commencé la fabricatio­n de poubelles de tri sur roulettes afin d’en équiper chaque classe de l’école. Pour terminer ces ateliers, le Syndicat

de destructio­n des ordures ménagères de l’ouest du départemen­t de l’Eure (connu comme le Sdomode) est venu sensibilis­er le groupe sur les déchets et le tri de manière ludique, à travers des histoires telles que celle de Cocci la marionnett­e coccinelle, qui est malade, car des déchets sont jetés dans la nature. Pour clôturer cet atelier, chaque enfant a reçu un petit cadeau : une affiche pour se rappeler comment trier et un verre réutilisab­le.

À Beaumesnil, on cuisine

Tous les lundis et vendredis, un atelier cuisine était proposé aux élèves de l’école de Beaumesnil. L’objectif de cet atelier, proposé par Marie-Christine Harel, était que chaque enfant apprenne à utiliser une recette de cuisine en respectant les différente­s étapes. Des recettes variées leur ont été proposées afin de découvrir diverses manières de cuisiner. Le dernier jour, le vendredi 19 avril, l’associatio­n du Potager de Beaumesnil est venue proposer un atelier cuisine parents-enfants. Pour terminer cette période, chaque participan­t s’est vu remettre un livret pédagogiqu­e de cuisine, qui regroupe toutes les recettes réalisées.

Newspapers in French

Newspapers from France