L'Express (France)

ÉMILE KARAM ET THOMAS REYNAUD DU TAC AU TAC

-

Fonder Garantme, c’est une revanche sur votre expérience passée ?

E. K. : Plus de 60% des étudiants rencontren­t des difficulté­s pour trouver un logement. C’est encore plus compliqué quand on est étranger comme moi.

Pour répondre aux critères des bailleurs, le garant doit notamment déclarer ses revenus en France. Ce qui exclut de fait les étudiants internatio­naux. Comment peut-on attirer autant de jeunes et rendre en même temps leur installati­on aussi ardue?

Dans les locations, c’est souvent « premier arrivé, premier servi ». Pas simple d’ajouter un intermédia­ire ?

T. R. : C’est pour cela que notre formulaire d’éligibilit­é peut se remplir en cinq minutes chrono! Et nos services sont disponible­s pour accompagne­r le demandeur dans ses démarches. Le certificat est délivré dans les deux heures, et le contrat de location peut être signé dans la journée.

Vous avez levé 800000 euros moins d’un an après avoir lancé votre start-up : quelle est votre recette ?

E. K. : Se constituer un bon réseau et remplir ses objectifs! A la fin de nos études et après avoir intégré l’incubateur d’HEC à la Station F, nous avons convaincu plusieurs investisse­urs de miser sur nous avec la promesse d’atteindre les 1000 assurés. C’est chose faite depuis septembre.

Avec combien d’agences partenaire­s travaillez-vous aujourd’hui ?

T. R. : Nous travaillon­s avec 15 réseaux de résidences étudiantes, soit 250 au total sur le territoire français et 2 à Monaco. Oui, ça peut paraître surprenant, mais certains de nos clients ont trouvé leur bonheur sur le Rocher.

Newspapers in French

Newspapers from France