L'Express (France)

“Prochain défi ? La Chine”

-

l’express Comment définir l’afro trap, le genre que vous avez créé?

C’est une musique qui donne le sourire, apporte de la bonne humeur. L’inspiratio­n vient de la rencontre entre la musique africaine qu’écoutaient mes parents, Salif Keïta, Papa Wemba, Awilo Longomba, et le courant trap qui irrigue le rap français. Je réalise la fusion des génération­s.

Que représente cette tournée démarrée à Londres le 14 novembre?

Dès mon premier album [ MHD, 2016], mon objectif était de jouer à l’étranger. J’ai envie de faire voyager ma musique. J’ai donné des concerts en Allemagne, au Canada, au Danemark, en Afrique… C’est toujours un kif. Même si le public, qui m’a découvert via le streaming ou mes vidéos, ne comprend pas ce que je chante, il passe un bon moment. Et cela me permet de découvrir d’autres cultures, de travailler avec des artistes internatio­naux, de croiser des beatmakers. Même après plus de 200 concerts, je ne suis pas lassé.

Quels territoire­s voulez-vous explorer?

L’Asie. On réfléchit à la Chine. C’est un défi. J’ai beaucoup d’ambition. Ce n’est pas une revanche sur la vie, juste l’envie de profiter.

Vous tenez le premier rôle du film Mon frère, qui sortira en mai 2019. Que retenez-vous de cette expérience?

C’était une belle découverte. J’avais des envies de cinéma mais on ne me proposait que des rôles stéréotypé­s d’un jeune de cité. Dans ce film, j’incarne un bon élève qui va rencontrer des problèmes et être confronté à la prison. Vous verrez. Je ne veux pas trop dévoiler l’histoire.

Newspapers in French

Newspapers from France