L'Express (France)

Une Petite Mousse Des bières dans votre boîte aux lettres

La start-up grenoblois­e propose aux amoureux du houblon de découvrir sa sélection chaque mois, sur abonnement.

- Par Bogdan Bodnar B. Br

Connaître sur le bout des doigts ses accords metsvins? Nécessaire, mais insuffisan­t. Le vrai chic, désormais, c’est de trouver la bière qui sied à chaque plat. Une jeune pousse grenoblois­e répondant au nom d’« Une Petite Mousse » propose donc d’aider les amoureux du houblon à parfaire leur éducation en leur envoyant à domicile, chaque mois, des coffrets de différente­s bières. Une « box » a même été spécialeme­nt imaginée pour les néophytes, centrée sur une initiation aux goûts, avec six bières aux profils très divers (Chimay

Rouge, XXBitter, Dau- phine Ambrée…). Pays d’origine, type de brasserie, verre dans lequel la déguster, avis du « bièrologue »… Chaque coffret s’accompagne d’un guide pour en apprendre plus sur chacune d’elles et briller dans les dîners en ville. Il est possible de s’abonner sur le site de l’entreprise pour un seul mois (à partir de 19,90 euros les six bouteilles), trois mois, un an, voire une vie entière !

Afin de coller aux attentes de ses membres, la start-up leur propose de voter pour leurs saveurs préférées et ainsi d’affiner au mieux ses sélections. Mais elle ne se contente pas de jouer les intermédia­ires. Les deux cofondateu­rs, Jonathan Bonzy et Manuel Ducruet, ont lancé leur propre brasserie en 2015. « On s’intéresse aux goûts les plus tendance, notamment à travers les votes des abonnés, mais on fait aussi nos tests pour construire des bières les plus aromatique­s possible », explique Jonathan Bonzy.

Née en 2013, la communauté Une Petite Mousse compte aujourd’hui plus de 100 000 membres, et livre chaque mois 5000 coffrets. Désireuse d’investir de nouveaux territoire­s, la start-up propose depuis peu, en complément, des « box » fromage réalisées par Bernard MureRavaud, meilleur ouvrier de France. L’Abbaye de Saint Bon-Chien de BFM se marierait d’ailleurs à merveille avec l’époisses !

 ??  ?? Chic Manuel Ducruet et Jonathan Bonzy, le duo qui poste le demi à domicile.
Chic Manuel Ducruet et Jonathan Bonzy, le duo qui poste le demi à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France