L'Express (France)

AU RYTHME DU HAKA

- V. D.

On l’oublie, mais Tudor (fondée en 1926) a fait une incursion chez les rugbymans en 2017, dans le cadre de sa campagne publicitai­re baptisée « Born to Dare » (né pour oser).

A cette occasion, l’entreprise a signé des partenaria­ts d’envergure avec World Rugby et New Zeland Rugby. Ce choix, reflet d’une politique de communicat­ion sans compromis, souligne l’audace, la vision et les valeurs de la maison, bien décidée à toujours aller de l’avant.

Cette année, en marge de la Coupe du monde de rugby 2019, pendant laquelle les All Blacks vont défendre leur titre de champions, la marque suisse lance le modèle Black Bay Chrono Dark. Cet instrument de mesure des temps courts, réalisé en acier et en 41 millimètre­s de diamètre, présente une finition de surface de type PVD traité noir mat, inspirée par la couleur du fameux maillot néo-zélandais.

Ce nouveau modèle animé par le robuste calibre de chronograp­he automatiqu­e de manufactur­e, équipé d’une roue à colonne et d’un embrayage vertical, sera proposé, pour une fois, chez Tudor, en édition limitée. Le nombre retenu affiche une symbolique forte puisqu’il correspond à celui des joueurs ayant été sélectionn­és dans l’équipe nationale de rugby de NouvelleZé­lande depuis sa création en 1903.

A ce jour, 1 181 pièces de ce puissant garde-temps ont été produites, mais leur nombre sera réajusté en fonction de la compositio­n finale de l’équipe de Coupe du monde. Par ailleurs, à l’avenir et à mesure que de nouveaux arrivants intégreron­t les rangs des All Blacks, la série s’agrandira. Affaire à suivre !

Newspapers in French

Newspapers from France