L'Express (France)

UNE ENTREPRISE FAMILIALE EN PLEIN ESSOR

-

C’est en 1959 que Jacques Secnazi reprend la Quincaille­rie Feraud à son arrivée à Marseille en provenance de Tunis. Son fils, Sany Secnazi poursuit l’aventure avant de laisser les rênes de l’entreprise à son fils Rudy Secnazi. Une entreprise familiale en pleine expansion.

La Quincaille­rie Feraud, aujourd’hui Groupe Feraud, s’est construite en tant que quincaille­rie générale avec une forte présence à Marseille et sa périphérie.

À partir de 2015, le groupe débute son développem­ent sur l’axe méditerran­éen avec l’acquisitio­n de la société Auto Fermeture à Nice et la création d’une entité à Montpellie­r. En 2019, son développem­ent se poursuit avec l’achat de la société Vedis basée à Rungis, en région parisienne.

Aujourd’hui, le Groupe Feraud est constitué de 4 agences à Marseille, Montpellie­r, Nice et Paris.

L’entreprise souhaite renforcer sa présence sur le territoire national tout en restant leader sur l’axe méditerran­éen historique. Pour cela, elle s’appuie sur une force commercial­e experte et technique, présente sur l’ensemble de l’hexagone y compris en Corse, entièremen­t axée sur les besoins de ses clients. La satisfacti­on client est au coeur de l’ADN du Groupe Feraud. Le groupe se focalise sur la distributi­on de produits à forte valeur ajoutée, se différenci­ant des gros faiseurs du secteur ainsi que des pure players tels que Manomano ou Amazon… Dans son catalogue, seuls des produits de marque sont référencés, sans aucun produit issu de l’import. Enfin, grâce à son agilité organisati­onnelle, le Groupe Feraud allie excellence de ses produits à des performanc­es logistique­s qui bénéficien­t encore et toujours à ses clients.

Pour les 5 prochaines années, la direction générale du groupe a mis en place un plan ambitieux

avec pour objectif une croissance de chiffre d’affaires à 2 chiffres. Une phase importante de recrutemen­t de commerciau­x spécialisé­s devrait permettre à l’entreprise familiale de poursuivre son développem­ent et de renforcer son leadership dans le secteur de la quincaille­rie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France