L'Hebdo de Sèvre et Maine

Quelles nouvelles enseignes en cette rentrée ?

-

Si vous étiez parti du Vignoble nantais, voici un panorama des commerces* qui se sont ouverts ou qui vont s’ouvrir d’ici peu sur le territoire. Sûrement un signe de l’attraction et du dynamisme de ce dernier. Sûrement également un signe de la prudente reprise économique. Petit commerce, franchise, moyenne surface… L’éclectisme est de mise pour ces nouveautés. Des ouvertures enregistré­es aussi bien dans des zones commercial­es que dans des centres-bourgs.

Vignoble nantais. Le point commun à tous ces magasins : leurs gérants ont osé. Ils investisse­nt, en espérant que leur boutique rendra service ou divertira. Le premier cas concerne plus particuliè­rement le commerce de centre-bourg comme à Saint-Fiacre, où la boucherie-épicerie était fermée depuis un an. Beaucoup croyaient à une fin irrémédiab­le. C’est sans compter sur la volonté d’un jeune boucher. Le second cas se rapporte plus à l’Escape game qui ouvrira ses portes à Vertou dans la zone des Cinq continents avec un concept virtuel dans un premier temps, ou à la salle de fitness indépendan­te qui s’implante à La Haye-Fouassière. Homme, femmes, trentenair­es ou quadragéna­ires, ils osent entreprend­re pour dynamiser le territoire.

Création d’emplois

Des structures qui sont aussi le témoignage des besoins de consommati­on d’aujourd’hui. Trouver un équilibre entre le commerce de périphérie et la vitrine de centre-bourg. Entre les besoins du quotidien et des loisirs. Ces établissem­ents sont aussi générateur­s d’emploi. Six au Biocoop de Clisson, deux au Happy cash, trois pour le fitness… sans compter les gérants. L’occasion de zoomer sur six d’entre eux.

*Liste non exhaustive.

 ??  ?? Ces nouvelles enseignes sont porteuses pour l’économie locale.
Ces nouvelles enseignes sont porteuses pour l’économie locale.

Newspapers in French

Newspapers from France