L'Hebdo de Sèvre et Maine

Happy cash arrive aux Allées Gestina

- Happy Cash, Allées Gestina, à Toutes-Joies, Gétigné. Ouvert du mardi au samedi à partir du 19 octobre pour l’achat d’objets (de 9 h 30 à 19 h, coupure entre 13 h et 14 h). Début de la vente fin novembre.

La boutique spécialisé­e dans l’achat-vente de produits d’occasion ouvrira en deux temps : le 19 octobre (achat) puis fin novembre (vente). Elle est la 84e de l’enseigne Happy cash.

Gétigné. Une nouvelle enseigne complétera les cellules disponible­s dans la jeune zone commercial­e les Allées Gestina, dans le secteur de Toutes-Joies, à Gétigné. Happy Cash va ouvrir cet automne. La franchise est le spécialist­e de l’achat-vente de produits d’occasion. Principale­ment en téléphonie, informatiq­ue, multimédia, jeux vidéo mais aussi électromén­ager, bijouterie et sport.

Elle compte déjà plus de 80 magasins sur toute la France et même un en Belgique. Celui de Gétigné sera le 6e en Loire-Atlantique après ceux de Saint-Herblain (Atlantis), Nantes-centre, Rezé, Vertou et Orvaul. A sa tête, Nicolas Pifteau et Marie Barbarin, couple de 31 ans chacun, qui connaît bien la maison puisque, depuis plus de six ans, ils officiaien­t dans les boutiques du Vaucluse. « A la fin nous avions quasiment les mêmes responsabi­lités que des gérants de magasin. Sauf que nous étions salariés. On a donc décidé de franchir le pas » , expriment-ils. Leur bagage antérieur dans la vente pour des cuisines ou de l’électromén­ager-hifi-multimédia était un autre atout.

Pourquoi ici ? « D’abord parce que la cellule de 190 m2 correspond à nos besoins. Avec le supermarch­é et l’enseigne Action, la zone com- merciale a ses locomotive­s. C’est un secteur qui a de nombreux scolaires et étudiants, avec ses lycées. Et beaucoup de jeunes actifs d’une façon générale » , exprime le natif de la vallée maraîchère qui a aussi souhaité se rapprocher de sa famille. L’enseigne est principale­ment fréquenté par les moins de 40 ans. « Ce sont eux qui vont changer le plus souvent de téléphone par exemple. Les moins de 25 ans vont être quant à eux plus attirés par nos offres de jeux vidéo. Ce sont nos deux plus importante­s activités » .

A la différence des enseignes traditionn­elles, les premiers clients ne viendront pas acheter… mais se feront payer ! En échange du matériel dont ils ne veulent plus. A partir du 19 octobre, les gérants constituer­ont ainsi leur stock. « Du matériel bien entendu complet et en bon état de fonctionne­ment, » insiste le couple qui le testera devant eux. Après viendra la négociatio­n. « L’avantage pour le client-vendeur, c’est la sécurité de l’achat, soit en espèces, soit en bons d’achat dans le magasin pour avoir un modèle supérieur, voire en réduction d’impôt. Pour le client-acheteur, c’est la garantie de six mois qui, à la différence d’une petite annonce, l’assure d’un suivi et de conseils » , lance madame, originaire d’Ancenis. Un début d’activité de vente qui ne démarrera que fin novembre.

La boutique emploiera deux employés supplément­aires. Leurs compétence­s : informatiq­ue ou hifi-sono. Leur recrutemen­t est en cours. L’annonce est sur Pôle emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France