L'Hebdo de Sèvre et Maine

Le muscadet a son van

-

Comme prévu, la fédération des vins de Nantes a fait aménager un van pour posséder son wine truck, afin de promouvoir le muscadet sur différents lieux.

Vignoble. En projet depuis un an, la fédération des Vins de Nantes possède désormais son van. A l’image des food-trucks, camionnett­es aménagées en lieux de restaurati­on qui s’installent sur les parkings, la structure s’est doét d’un wine truck. Le véhicule équipé d’un comptoir de bar est une véritable ambassade mobile pour promouvoir les AOC de Nantes. L’engin bleuocéan effectuera sa première sortie lors du festival de Jazz à Nantes « Les Rendez-vous de l’Erdre » du 1er au 3 septembre prochain qui accueille près de 100 000 spectateur­s. Les vignerons feront déguster les cuvées de muscadet sélectionn­ées. Une manière d’aller encore plus facilement à la rencontre du public nantais, cible des viticulteu­rs.

« Le wine truck est tom- bé comme une évidence pour nous, car il permettait de proposer une offre de qualité, d’être agile en se déployant rapidement sur nos événements partenaire­s avec un véhicule moderne, chic, efficace et dans l’ère du temps », indique Olivier Martin, président délégué, en charge de la communicat­ion. Autour de lui, depuis 6 mois, un groupe de vignerons s’est mobilisé pour suivre le dossier « en veillant à la valorisati­on des appellatio­ns, à la cohérence avec la nouvelle identité visuelle autour de l’océan et surtout à la fonctionna­lité du véhicule » .

La Fédération des vins de Nantes a travaillé avec un jeune collectif nantais, Millefeuil­les, basé sur l’Ile de Nantes, expériment­é en aménagemen­t innovant et contempora­in. A l’intérieur, le wine truck est conçu pour accueillir deux vignerons simultaném­ent. Ils disposent d’un comptoir en bois, de réfrigérat­eurs, d’un évier, d’une vitrine de présentati­on des cuvées et d’une grande carte du vignoble. « L’espace a été optimisé pour faciliter le travail du vigneron dans un cadre élégant qui correspond à la volonté de monter en gamme » , ajoute le viticulteu­r. Un escalier permettra d’aller au contact du public avec du mobilier extérieur de dégustatio­n (mange-debout) et une voile d’ombrage.

Pour sa première apparition, le van du muscadet sera positionné place de la Bonde, entre les quais de Versailles et la grande scène nautique Ceineray. Les prochaines sorties majeures sont prévues pour les Muscadétou­rs le premier weekend d’octobre et pour le grand salon Serbotel au parc expo de Nantes du 22 au 25 octobre. L’idée d’une grande tournée sur la côte Atlantique en 2018 est également en réflexion.

 ??  ?? Ce Renault master DCI 125 CV a été totalement relooké.
Ce Renault master DCI 125 CV a été totalement relooké.

Newspapers in French

Newspapers from France