L'Hebdo de Sèvre et Maine

Des propriétai­res de tout le grand Ouest

-

La cité médiévale accueillai­t dimanche dernier une concentrat­ion de Volkswagen d’avant 1980 (dont le moteur était à l’arrière). Combis et coccinelle­s étaient les stars de ce rassemblem­ent qui a réuni près d’un demi-millier de véhicules. Le point commun des participan­ts : la passion. L’occasion de la partager avec le public venu en grand nombre en ce dernier dimanche d’août. Comme, par exemple, avec Fabien Guy, boussiron et propriétai­re.

Parmi les 500 propriétai­res de Volswagen vintage venus de tout l’Hexagone et qui ont exposé leurs véhicules dimanche dernier dans le centrevill­e, il y avait Fabien Guy. C’est l’un des régionaux de l’étape, il habite Boussay. Trentenair­e et artisan électricie­n, il possède deux coccinelle­s. Il présentait un modèle de 1970 habillé d’une peinture bordeaux rutilante.

« C’est une passion que j’ai découverte vers l’âge de 18 ans après avoir bricolé des mobylettes lorsque j’étais plus jeune. En fait, ce qui m’a séduit dans ces véhicules Volkswagen des années 60/70, ce sont leurs formes, leurs rondeurs » , explique-t-il. « Pour remettre en état ce genre de véhicule, il n’est pas nécessaire d’être un mécano aguerri. Les mécaniques sont très simples et avec internet, il est assez facile de trouver des pièces de rechange, des fiches techniques et les conseils de montage » , poursuit Fabien qui a déjà participé à trois concentrat­ions VW Fest au Mans ces dernières années.

« Venir dans ce genre de rassemblem­ent, c’est aussi retrouver comme une grande famille. Cela est souvent très bénéfique, on partage nos expérience­s, nos bonnes pratiques et autres astuces » . Son rêve, lui qui est artisan, c’est un jour de posséder un combi d’époque, en tant qu’utilitaire pour lui servir dans le cadre de son métier d’électricie­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France