L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un jeune couple reprend la crêperie

- Le Chat Botté, restaurant­crêperie. Ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 14 h et de 19 h à 21 h 30 (2 h vendredi et samedi), au 1, rue des Rémouleurs. Contact : 02 40 54 29 10.

Fermée depuis la mi-mai, la crêperie le Chat Botté, située à l’entrée des Rémouleurs, côté Halles, a changé de gérants. Charly Parois et Marie Lannaud prennent le relais de Sylvain Mérel. Le jeune couple a rouvert le 1er août. C’est leur première affaire.

« On voulait un outil opérationn­el, » indiquent-ils. Les importants travaux réalisés en 2012, lors du déménageme­nt du restaurant de la rue du TireJarret à l’entrée des Halles, leur ont permis de prendre une table à la décoration et aux cuisines neuves. Sans besoin de travaux.

Agé respective­ment de 27 et 24 ans, le duo s’est rencontré au lycée hôtelier Jeanne Delanoue à Cholet. Ils se sont suivis à La Rochelle où ils ont travaillé pour les restaurant­s de la famille Coutanceau (en bistronomi­e et cuisine du monde). Dans la cité du Connétable, ils ne sont pas perdus. Charly Parois est même clissonnai­s d’origine. Sa compagne est vendéenne ( SaintAubin-des-Ormeaux).

Un menu chaque jour

Pour leurs débuts, les deux cuisiniers n’ont rien bouleversé. S’ils ont supprimé les formules du midi, ils maintienne­nt l’activité crêperie à la carte. La principale nouveauté vient du menu du marché. « Chaque jour, du mardi au vendredi, midi et soir, nous proposons un menu à base de produits frais et de saison. Nous travaillon­s notamment avec les maraîchers nantais, le producteur d’oeufs de Saint-Hilaire-de-Clisson ou encore le minotier de Boussay » , indique le couple qui apporte, avec cette cuisine, son savoir-faire.

Le restaurant est uniquement fermé le lundi. Il sera même parfois ouvert en continu, pour les crêpes, le samedi et le dimanche lors de manifestat­ions d’envergure. Comme ce fut le cas lors du rassemblem­ent d’anciennes Volkswagen fin août.

 ??  ?? Charly Parois et Marie Lannaud, les nouveaux gérants du Chat Botté.
Charly Parois et Marie Lannaud, les nouveaux gérants du Chat Botté.

Newspapers in French

Newspapers from France