L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un été sportif pour 75 enfants

-

Au- delà des cours hebdomadai­res proposés en période scolaire, l’animation sportive départemen­tale offre également la possibilit­é de participer à des stages durant les vacances scolaires. Ce qui était le cas en cette avant- dernière semaine d’août où 75 enfants scolarisés du CE1 à la 5e se sont retrouvés au complexe polyvalent du Val de Moine pour la pratique mais aussi la découverte de certains sports.

Quatre éducateurs sportifs du Départemen­t les ont encadrés, accompagné­s par quatre moniteurs salariés de clubs sportifs clissonnai­s.

Ce sont quatre stages qui étaient proposés tout au long de la semaine : kayak, foot et volley, danse et basket, arts martiaux et badminton. « Les enfants sont regroupés le matin par âge et selon le ou les sports qu’ils ont choisis à l’inscriptio­n. Les après- midi sont consacrés aux sports collectifs » , précise Etienne Griffon, l’un des quatre éducateurs de l’animation sportive départemen­tale présents pour cette semaine de stage.

Une équipe qui apprécie à sa juste valeur l’accompagne­ment de quatre autres éducateurs salariés de clubs clissonnai­s : ESDAM arts martiaux, Etoile de Clisson-football, Canoë-kayak et l’école de danse Arabesque de Gorges.

« Le groupe danse- basket est divisé en deux sousgroupe­s qui changent de spécialité en milieu de matinée. Pour certains enfants, la danse est une initiation. Il y a même deux garçons qui ont choisi la danse à l’inscriptio­n » , explique Sarah Valmourin, professeur­e de danse salariée à l’école Arabesque de Gorges.

A la rentrée scolaire, l’animation sportive départemen­tale reprendra ses cours hebdomadai­res en volley-ball pour les CE1 à CM2 et en multisport pour les CE1 à la classe de 5e. Les inscriptio­ns sont encore possibles en allant sur le site www.loire-atlantique.fr rubrique services, puis sport, puis animation sportive départemen­tale.

 ??  ?? Une animation départemen­tale accompagné­e par les éducateurs des clubs sportifs locaux. Sarah Valmourin de l’école Arabesque de Gorges, à l’image d’autres clubs clissonnai­s, a encadré le stage de danse.
Une animation départemen­tale accompagné­e par les éducateurs des clubs sportifs locaux. Sarah Valmourin de l’école Arabesque de Gorges, à l’image d’autres clubs clissonnai­s, a encadré le stage de danse.

Newspapers in French

Newspapers from France