L'Hebdo de Sèvre et Maine

Le club « repart d’une feuille blanche »

- Pour Randissimo, inscriptio­ns auprès de l’office de tourisme du Vignoble nantais au 02 40 54 02 95. Et pour les deux week-ends portes ouvertes, renseignem­ents au 02 40 54 04 82 et getignecan­oekayak@free.fr.

La nouvelle saison du club de la base de Terbin est placée sous le signe de la réorganisa­tion après le départ de son permanent, Julien Richard.

Une soirée de fin de saison avait lieu vendredi dernier à la base de canoë-kayak. C’était le moment pour la cinquantai­ne d’adhérents de saluer les performanc­es des équipes de sport et de dire au revoir à Julien Richard, salarié et entraîneur, qui quitte les bords de Sèvre après six années passées au club gétignois.

C’était aussi l’occasion pour le nouveau président de faire le bilan de l’été et de fixer le cap pour la nouvelle saison. Le club aborde la nouvelle saison sereinemen­t grâce à un bon été de location qui permet au club de financer ses déplacemen­ts de la saison, en plus des 800 € de subvention allouée par la commune et de la mise à dispositio­n des locaux municipaux.

« Que tout le monde participe »

« Nous sommes à la recherche d’un nouveau Brevet d’Etat pour prendre la suite de Julien. En attendant, grâce au planning de cours qu’il nous laisse, les jeunes assureront l’encadremen­t du mercredi et les adultes ceux du samedi » , annonce Simon Pasquier. « Avec ce départ, on repart d’une feuille blanche. Etre président et manager les bénévoles, c’est un sacré challenge. C’est pourquoi il faut réorganise­r le club pour ne pas tout centralise­r sur moi » , explique le nouveau président. « Il faut que tout le monde participe à la vie du club même si on ne peut pas forcer les gens à faire des choses » , convient celui qui est aussi joueur dans l’équipe régionale de polo.

Le nouveau responsabl­e entend également créer une parfaite osmose entre les membres du club qui ne se croisent pas toujours dans l’année parce qu’ils ont des créneaux de pratique différents. Tous seront sur le pont pour les deux week-ends de portes ouvertes les samedis 2 et 9 septembre à 14 h. Une séance gratuite encadrée sera mise en place pour les personnes qui souhaitent découvrir cette discipline. Une tenue adaptée avec des chaussures fermées est donc recommandé­e. Puis pour s’inscrire, un brevet de 25 m ou un test antipaniqu­e, et un certificat médical de non-contreindi­cation sont demandés.

Les cours auront lieu ensuite le samedi en septembre, puis le mercredi et/ou le samedi à partir d’octobre. Des sorties loisir en eau vive peuvent également être mises en place tout au long de l’année.

Parallèlem­ent, le club participe à Randissimo en proposant une balade « D’une rive à l’autre » de deux heures (avec ravitaille­ment à mi- parcours) le samedi 9 et le dimanche 10 septembre de 14 h 30 à 17 h, plus une nocturne le samedi à 20 h 30. Un repas grillades (5 €) est proposé le samedi soir sur place à partir de 19 h pour les participan­ts de la balade du samedi après-midi et pour ceux de la séance nocturne.

 ??  ?? Lors de la prochaine saison, Simon Pasquier, le nouveau président du club de Terbin, veut réorganise­r le club et créer une bonne ambiance parmi les adhérents.
Lors de la prochaine saison, Simon Pasquier, le nouveau président du club de Terbin, veut réorganise­r le club et créer une bonne ambiance parmi les adhérents.

Newspapers in French

Newspapers from France