L'Hebdo de Sèvre et Maine

À la rentrée Un concours d’agility

-

Dimanche 10 septembre, le club cher aux compagnons à quatre pattes accueille 73 équipes maîtres-chiens au concours national d’agility.

Le Cani-club concellois organise le concours national d’agility chaque année. C’est l’occasion pour lui de faire découvrir au public cette discipline sportive, qui consiste à faire évoluer son chien le long d’un parcours d’obstacles sans le tenir ni le toucher, dans un temps déterminé. « Pour certains couples maîtreschi­en de notre club, ce seront leurs premiers pas en compétitio­n. Pour d’autres, le concours sonnera l’heure de la retraite », explique Christelle Juhel, membre du club.

En tout, 73 couples concurrent­s sont inscrits à ce jour, dont 3 enfants. Beaucoup de races de chiens seront représenté­es, du cocker au border collie en passant par le griffon korthal, le berger australien, le teckel, le berger hollandais, le schnauzer géant et bien d’autres.

Des enfants inscrits

Les équipes inscrites viennent principale­ment de la Loire-Atlantique et de départemen­ts proches comme le Maine- etLoire, la Vendée, les DeuxSèvres et la Sarthe. Certains concurrent­s viennent de plus loin, à savoir la Seine-et-Marne et l’Ain. « Nous accueiller­ons quelques compétiteu­rs de très bons niveaux, certains d’entre eux ayant déjà été au cham- pionnat de France », Christelle Juhel.

Parmi les membres du Caniclub Concellois qui se produiront le 10 septembre, il y aura Anne-Charlotte Croc et Ganesh, Anaïs Blin et Aby, Nicolas Lepage et Loulout, Christelle Juhel et Missouri pour son tout premier concours. précise

Dans la catégorie junior, le Cani-club accueiller­a Swany du club des Sorinières ; Lilwenn, 8 ans, du club de Saint Nazaire, dont ce sera le tout premier concours, et Axel, 14 ans, du Cani- Club Concellois, qui sera en équipe avec Elite pour son dernier concours avant la retraite pour son chien de 9 ans.

Le concours se déroulera sur le site du Cani-club, route Clémence Lefeuvre, derrière le skate parc. L’entrée est libre et gratuite et les épreuves auront lieu toute la journée, de 8 h à 18 h. Boissons, gâteaux et sandwichs seront en vente sur place. L’occasion de passer une belle journée en famille.

Newspapers in French

Newspapers from France