L'Hebdo de Sèvre et Maine

Seniors : du multisport­s « pour vivre mieux »

- Contact : jean.claude@ dollet.net ou 06 42 75 44 77.

En partenaria­t avec le départemen­t et la commune, l’associatio­n Vive la Vie en Sèvre, Maine et Goulaine a réalisé à La Haye-Fouassière une première expérience de 10 séances multisport­s pour développer l’autonomie et la bonne santé des seniors. Devant le succès, un cycle sur un an est désormais proposé.

Du 27 février au 29 mai dernier, au complexe sportif du Moulin des Landes, les 25 premiers participan­ts ( de La Haye- Fouassière et des communes voisines) à des séances multisport­s ont apprécié cette animation ludique proposée par Lucie, Romain et Pierre, les animateurs sportifs du Racing Club de Nantes, de Pont-Caffino et du Départemen­t.

« Après un échauffeme­nt, en rotation par petit groupe, chaque séance en trois temps de 20 minutes a permis de développer musculatio­n et résistance en douceur, de façon ludique et conviviale. Des assoupliss­ements en grand groupe avec un retour au calme clôturaien­t la matinée » , rappelle Jean- Claude Dollet.

Un président de l’associatio­n Vive la Vie en Sèvre, Maine et Goulaine qui annonce, pour la saison 2017-2018, le renouvelle­ment de cette activité « pour vivre mieux en bonne condition physique » . Il précise que le manque de ressources ne doit pas faire barrage à une participat­ion. En effet, le coût d’inscriptio­n (80 € pour 30 séances, 60 € pour les personnes exonérées de l’impôt sur le revenu) tient compte de la situation financière et une aide peut être apportée.

Les séances se dérouleron­t à La Haye-Fouassière de 9 h 20 à 11 h 30 du 11 septembre 2017 au 11 juin 2018 (sauf congés scolaires). Une séance décou- verte et d’inscriptio­ns (certificat médical d’aptitude à fournir) est prévue le lundi 4 septembre à 9 h 30 au complexe sportif du Moulin des Landes. Des informatio­ns seront aussi données lors du forum des associatio­ns qui se tiendra le samedi 9 septembre de 14 h 30 à 17 h, à la salle Sèvria de La Haye-Fouassière, et des inscriptio­ns pourront être prises à cette occasion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France