L'Hebdo de Sèvre et Maine

Les travaux lancés rue de la Paix et rue de Nantes

-

Le chantier des travaux d’assainisse­ment des rues de la paix et de Nantes a démarré. Il aura un impact sur la circulatio­n.

Les travaux de réhabilita­tion du réseau des eaux usées ont démarré en début de semaine et se termineron­t fin novembre. Un chantier qui perturbera la circulatio­n, notamment en face de la pharmacie. Il nécessite la fermeture complète du carrefour à compter de cette semaine, pour une période indétermin­ée.

Pendant quelques mois, la circulatio­n au sein du bourg sera donc fortement impactée. Pour minimiser ces perturbati­ons, des circulatio­ns alternées ainsi que la remise en service de la circulatio­n en fin de journée seront mises en place.

Deux techniques utilisées

Deux techniques sont mises en oeuvre pour la réhabilita­tion de ce réseau. La première est le chemisage des buses : le procédé consiste à introduire dans les canalisati­ons une chemise pré-imprégnée de résine. Cette chemise, étanche et restructur­ant, est plaquée contre la canalisati­on pour ensuite être polymérisé­e à l’aide d’un train de lampes UV ou à la vapeur. Cette technique permet de garantir l’étanchéité et la res- tructurati­on des collecteur­s d’un regard à l’autre. Le deuxième procédé consiste en l’ouverture du réseau par le changement des buses - dans les zones trop abîmées pour permettre le chemisage. Ce procédé bloquera la circulatio­n alors qu’avec le chemisage la circulatio­n sera alternée.

La route de la rue de la Paix sera dans un premier temps ouverte jusqu’au numéro 14, ensuite le procédé du chemisage prendra la relève jusqu’à la rue de l’Industrie. Quant à la rue de Nantes, il y aura tout le long un mixte des procédés, et sous le rond-point de la gare un carottage avec chemisage sera réalisé afin de ne pas le détruire. Une opération de 3 mois pour un coût de 331 030 euros.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France